Auteur Sujet: probleme tiger 885i: sequence de demarage inversé...hum  (Lu 413 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

klingklang

  • Invité
bon, voici pour démarrer Darling, je dois avant tout (je m'essaye pour les termes francais) ouvrir le contact, ouvrir le bouton d'ignition, appuyez sur le bouton de démarrage et ensuite tirer l'embrayage en gardant le démarrage enfoncé. La séquence normale ne fonctionnant pas.  Ce qui ce passe, c'est que le relais cut-off(désolé, ça je sais pas)ne ferme pas dans la séquence normale. je ne trouve pas de court-circuit, la continuité des interrupteurs est bonne.  La seule chose que je trouve bizarre, c'est que je me ramasse avec environ 9.6 v a l'entrée du relais quand j'essais même sur une batterie pleine. Peut être que le démarreur bouffe le reste???    quelqu'un a déjà vus ça?  je n,ai jamais touché au fil , le relais est bon et il sont a leur place (j'ai le schéma)

des idées?  parce que la je patine......en tabarn....

flap

  • Invité
Re : probleme tiger 885i: sequence de demarage inversé...hum
« Réponse #1 le: 26 août 2012 à 10:29:59 »
il n'y a pas de séquençage

ce sont des fonctions AND

c'est à dire que pour que le moteur démarre il faut :
- que le contact (clef) soit ON
AND
- que le contact embrayage soit ON
AND
- que le bouton poussoir du démarreur soit ON
AND
- que la tension soit > OR = à 12.7 V

si la tension est < 12.7 sur les machines triumph, alors le demarrage ne s'effectue pas

pour trouver la cause il y a plusieurs topic

- mise à la masse partielle
- stator défectueux
- régulateur défectueux
- boite à fusible primaire avec mauvais contact



klingklang

  • Invité
Re : probleme tiger 885i: sequence de demarage inversé...hum
« Réponse #2 le: 26 août 2012 à 21:52:47 »
tout le probleme est la, c'est que je dois en faire un. Si je ne fait pas ca, le cutt-off n'embarque pas et le demareur n'embarque pas. je n'ai pas de stator, mais un alternateur et le regu est integré au voltage ce semble bon 13.5 au ralenti 14.5 4000-5000rpm. Mes contact sont bon, je pensais avoir trouvé,un fil du relais de demarreur etait faible, mais non pas ca.   je ne trouve pas de court circuit mais je pense quil doit y en avoir un quelque part, ca ne ce peut pas sinon.... je ne trouve juste pas.  Je traine ce probleme intermitent depuis 2ans, avec des haut et des bas.  J'ai déja changer la batterie, le relais du demareur le contact (clee) et le relais de cut-off.