Tu veut dire qu'on pourrait mettre ca a la place d'un EMC à 600 euros ?
Y aurais juste a virer le ressort de base et mettre ca a la place?
Un amortisseur ne se résume pas à un ressort. Les ressorts Sylverperformance (idem hyperpro) ont une courbe de compression/décompression moins linéaire qu'un ressort "traditionnel". Le plus souvent ils sont montés par des utilisateurs pour éviter les talonnements (poids important). Bien sur, les constructeurs vantent les mérites de leurs produits mais il n'y a rien de miraculeux. J'ai trois copains qui ont monté des hyperpro. Deux l'ont fait à l'arrière (pas sur des tromf) pour des question de poids (1er cas: monsieur tout seul > 120kg. 2ème cas: monsieur + madame + bagages euh ... très lourd
), un l'a fait à l'avant (Tiger 800) pour ... voir (il essaye beaucoup de chose). Pour le poids, il n'y a pas photo car ces ressorts se commandent justement en fonction de la tare à leur appliquer. C'est l'intérêt du changement et la ça se sent radicalement. ca se comprend. Pour celui qui monte ça sans raison de surcharge pondérale avérée c'est nettement moins évident. Ca se sent mais c'est bien perfectible eu égard au coût. Après c'est un peu comme changer un pneu pour un autre. Il y a des différences c'est sur et chacun les appréciera à sa manière.