Merci pour les reponces, malheureusement je ne me suis plus connecter car je me suis concentre a l'avancement de mes pieces suplementaires a ma maison et la Triumph a ete mise de cote
Mais j'ai roulle en Honda de 79 plus fiable
C'est bon le probleme est regle, C'est le faisceau du contacteur qui est usee en plus j'ais eu 2 fils de coupe et a 2 endroit differents.
Le fils Blanc et noir (alimentant la central clignotant, klaxon et feu stop !) Ainsi que le fils Blanc (Le fils allant au fusible de 30 A) le contacteur principal il me semble.
Le premier point est au niveau de la colone de direction a droite du cadre, il y a une piece metalique qui plaque les fils au cadre -> j'ai rajoute un peu de mousse pour soulager le frottement.
Le second point est a cote du contacteur, il y a un collier serre-cable pour faire remonter le faisceau afin d'eviter le frotement des fils entre la sorti du contacteur et le T de fourche inferieur !
A prioris le probleme est connu sur les speed de 2007 qui ne trainnent pas dans le garage
j'ai trouve des cas identique sur le forum speedtriple, et moi qui pensait que les probleme electrique etaient reserve au Italienne