Auteur Sujet: Réglage amortisseur arrière ...enfin  (Lu 3024 fois)

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Hors ligne Didier27

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Re : Réglage amortisseur arrière ...enfin
« Réponse #15 le: 10 septembre 2012 à 17:40:57 »
moi je serai toi j'irai voir un concessionnaire Triumph et je lui demande de reglé la fourche comme en origine, après tu règle ton amorto arrière

bon à savoir ma moto acuse maintenant 49000 kms model mai 2008 le pilote lui 98 kgrs ( j'ai maigris  :siffle: :lol: ) réglage à 6 crans  et 1 quart de tour pour le bas  :(
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne Senseye

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Re : Réglage amortisseur arrière ...enfin
« Réponse #16 le: 18 septembre 2012 à 22:11:05 »
perso j'ai trouvé que le réglage par défaut est simplement mauvais si on envisage une toute petite arsouille. L'avant et l'arrière ne sont pas en accord en mode attaque et les trajectoires sur mauvais revêtement sont d'une imprécision étonnante. C'est confortable mais faut oublier l'attaque, en tout cas je ne le sens pas du tout. Ca me fait carrément flipper. Avec les réglages d'origine je ne roulais qu'en mode lopette.

J'ai donc fait quelques réglages, trouvé un compromis pas mal du tout, mais étonnant. J'ai donc essayé d'autres réglages mais rien à faire... il faut raffermir sérieux.

Donc mon réglage est à 1/2 tour du max en hydraulique et à 1 ou 2 tours du max en compression. Et ça me va très bien car je trouve que ça reste suffisamment confortable. Du coup je laisse tomber l'idée de changer l'amorto pour un EMC.

Pour info je fais 1,90m pour 78 kg (un peu comme un Naavi mais avec les cheveux courts), le tigre a 42000kms.
Dompteur de fauves