Auteur Sujet: installation caméléon oiler  (Lu 2241 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne b-liv

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint st 2006
  • Localisation: Soissons (02)
installation caméléon oiler
« le: 17 septembre 2012 à 13:11:46 »
comme l'indique le sujet , je viens d 'acquérir un caméléon oiler pour ma Sprint !!
plusieurs raisons à cet achat  , et la première je roule beaucoup et sous toutes conditions !!! donc la corvée de graissage quand je rentre du boulot à 3 h du mat ' pfff  ...
et si ça peut également rallonger la vie de mon kit chaîne , et bien pourquoi pas !!!

je prévois de faire un petit  sur l'installation du graisseur dans notre monture , qui en va pas être aisée !! vu la configuration de l échappement sur le Sprint  :wink:

pour le moment je suis parti sur un montage du tube contenant la graisse vers l'avant , entre le réservoir et le cadre !! et je pense me récupérer soit sur la tubulure de boucle arrière qui part du cadre , soit directement sur le cadre ....

petite question qui a son importance  , quelqu'un a t'il déjà monter ce système sur un Sprint post 2005  :roll: :roll:  après quelques heures de recherche sur le Ouéb ... je n'ai quasi rien trouver sur l'association 1050 Sprint ST// caméléon oiler !!!   j'ai peut être mal chercher aussi  :siffle:

si quelqu'un a des infos , photos , schéma , sachez que je suis preneur !!
je vais essayer de faire un montage propre et pérenne dans le temps et de vous mettre ça en tuto asap  :super:
« Modifié: 17 septembre 2012 à 13:14:35 par b-liv »

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : installation caméléon oiler
« Réponse #1 le: 18 septembre 2012 à 03:29:43 »


   J'aimerais t'aider mais moi à part un arbre de transmision où tu change l'huile une fois au printemps, j'ai toujours huilé les chaines au retour de la promenade en fin de journée et dod dans le condo pour la moto.  :oops:

   Ça l'air de quoi un Caméléon oiler ??   :blink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : installation caméléon oiler
« Réponse #2 le: 18 septembre 2012 à 08:22:13 »
C'est pour un Scotoiler ,mais cela peut te donner des pistes pour l'implantation des éléments du Cameleon
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Scottoiler_1050_Sprint_ST

Hors ligne b-liv

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint st 2006
  • Localisation: Soissons (02)
Re : Re : installation caméléon oiler
« Réponse #3 le: 21 septembre 2012 à 13:37:21 »



   Ça l'air de quoi un Caméléon oiler ??   :blink:

hello , ca ressemble a ça :



et le boitier de controle plus en detail :










pour ce qui est du montage pour la SPRINT ST en particulier , en fouinant j ai trouvé ce message sur un forum canadien ( ok il date ... ) mais il a l'avantage de provenir directement du devellopeur du cameleon  :


Question: J'ai une Triumph Sprint ST 2005 et sous le siège c'est le silencieux qui prend la place , comment je vais installer le tube réservoir et à quel distance minimum du Muffler ce tube peut-il être installé ?



La question d'espacement...   
 
Les belles motos d'aujourd'hui sont plus profilés et de faite, il reste plus rien à mettre sous le siège. La ST de Triumph ou l'espacement est restrain par le muffler est en exemple.

Une des grandes qualitées de ce graisseur de chaine est le tube réservoir. Il prend peu de place 1/2 pouces, flexible et a une capacité de 6-7,000 Km.

Sur ce modèle le tube réservoire à due être coupé légèrement, mais c'est normal il est fait pour ca . Il arrive avec 1 metre de long (3 pieds) et on coupe l'excédent au ciseau pour le rendre convivial à l'espace sous la selle. Tout comme les autres tubes : celui de sortie et le tube SR (semi-Rigide) maléable à volonté pour appliquer l'huile près de l'engrenage arrière.

Pour la température, ne vous en faite pas, il se glisse parfaitement au dessus de la membrane de protection entre le siège et le muffler en passant le long du frame. Si vous avez des soucis d'instalation vous pouvez opter pour l'instalation comprise... on vous l'installe, c'est garantie avec un maximum de réserve d'huile.

À ce jour pas un seul modèle de moto à chaine m'a fait rendre les armes.
Je vous invite donc au premier message .. Celui du modo. pour visionner les films d'instalation et présentation... Une image vaut mille mots.
http://gazz.ca/Cameleon-Oiler/fraDefault.asp

Rive sud

le lien d'ou est extraite la reponse : http://www.astq.ca/forum/viewtopic.php?t=3080



Je me suis egalement permis de contacter directement la société par mail pour avoir plus  d'infos quand au montage sous la selle et la resistance du tube contenant l'huile par rapport à la chaleur dégagée par le silencieux :


Il est difficile pour nous de voir ou de bien évaluer les installations.

Nous pouvons vous confirmé que les tube peuvent résister a des températures
de 110 C. Normalement les appareils installés près des échappements résiste
bien en autant qu'une distance de 2 cm est respecté.



voila , donc je pense  partir pour un "montage conventionnel"  sous la selle , je met tout ca en photo dés que fait  :wink:




C'est pour un Scotoiler ,mais cela peut te donner des pistes pour l'implantation des éléments du Cameleon
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Scottoiler_1050_Sprint_ST

merci de l'info , j'avais deja parcouru ce topic , mais sur le scottoiler l'huile est contenu directement sur la ppareil qui a une forme de seringue ...
comme tu peut le voir sur les photos , le cameleon possede un tube pour la graisse et la question est ou je le met pour evité qu'il ne fonde et de repandre de l'huile un peu partout !!!! mais je pense avoir trouvé ma reponse  :P
« Modifié: 21 septembre 2012 à 13:39:49 par b-liv »

flap

  • Invité
Re : installation caméléon oiler
« Réponse #4 le: 21 septembre 2012 à 13:53:17 »
j'en ai installé un sur mon sprint

mais mon appareil photo est pas adéquat pour en faire un bon tuto

je peux essayer de faire de photos en place néanmoins

pour mémo :

j'ai retiré la selle et defait les vis maintenant le carénage arrière

j'ai fixé le chaméléon sous la potence gauche reliant la boucle arrière au cadre, j'ai placé le tube de remplissage sous le carénage arriere et et coupé la partie excédentaire (12 cm)

l'alimentation se fait avec des cosses voleuses clipsables, j'ai identifié les fils de couleur alimentant le feu arrière (+12V ; masse)

ensuite dans mon cas, j'ai installé il y a qq années un lèche-roue avec protège chaine qui inclut un cache pour le durit de frein et le fil ABS,
- j'ai mis en forme la conduite rigitifiée fournie afin qu'elle démarre à proximité du chaméléon, et ensuite descende verticalement en suivant le garde chaine arriere ,
- une mise en forme un peu complexe permet de faire aboutir la conduite forcée ) l'aplomb du point idéal de graissage : le point d'avalement de la chaine sur la couronne arrière

en 30 minutes c'était installé



Hors ligne b-liv

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint st 2006
  • Localisation: Soissons (02)
Re : installation caméléon oiler
« Réponse #5 le: 21 septembre 2012 à 15:22:19 »
cool flap ;)

ton montage est celui que j avais en tete  !!
pour le tube semi rigide , j ai prevu de le faire cheminer sur la protection de chaine d'origine ( ou dessous en fonction de l espace ) ..
je vasi profiter du montage pour faire des photos et essayer d'y consacrer un tut digne de se nom !!

par contre je suis trés interréssé par ton retour sur le caméléon  !!

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : installation caméléon oiler
« Réponse #6 le: 21 septembre 2012 à 22:30:19 »
C'est spartiate mais ça marche. Le McCoi tient compte de la distance parcouru et de la pluie. Mais il faut se cracher un peu dans les mains. Ill y en a un autre tout monté mais qui vaut une blinde. Son nom m'échappe.

Fred

Hors ligne b-liv

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint st 2006
  • Localisation: Soissons (02)
Re : installation caméléon oiler
« Réponse #7 le: 27 septembre 2012 à 16:57:06 »
l'installation est terminée  ... j ai fait q photos pour illustrés un tuto , masi vu le temps qu'il ya ces jours ci .... la belle est toute crapée donc mes excuses par avances  :cry:

je fais ca au plus vite .