tout pareil
A2 pour officialiser la conduite jusqu'a 400,
Puis A3..... re
De toutes façons savoir répondre à des questions, et bien se comporter devant un inspecteur, n'a jamais remplacé et ne remplacera jamais l'expérience.
Je parle comme un vieux, mais force est de reconnaître que commencer avec un obus en full, en route ouverte, est une erreur grave, tant pour le conducteur, que pour les autres.
Sans parler de la famille qui encaisse la mauvaise nouvelle, ou vit avec un deuil.
Et que dire des potos qui nous ont quittés trop tôt?
Les assurances se gavent, c'est clair, mais tiennent aussi compte de la progressivité du schéma d'évolution du conducteur, c'est à mes yeux le facteur le plus déterminant pour conditionner le coté "raisonnable"
Même s'il est frustrant de ne pas pouvoir rouler avec la machine de ses rêves, tant par le budget que par la loi, là encore, il faut bien admettre que l'expérience apporte beaucoup en terme de sécurité. Nombre d'entre nous peuvent en témoigner, et nous savons tous que nous ne sommes pas à l'abri.
De mon point de vue, cette reforme s'oriente dans ce sens, même s'il est flagrant qu'il y a encore, hélas, un aspect financier
A partir du moment ou la décision "moto" ou "MP3 a été prise", quelque soit la puissance, il me semble évident que l'apprentissage des bases doivent être acquises.