Auteur Sujet: carte grise et paperasse  (Lu 1987 fois)

Hors ligne déchetboy

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 248
Re : carte grise et paperasse
« Réponse #30 le: 06 octobre 2012 à 20:12:57 »
ok  :wink:
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne mseeker

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 34
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
Re : carte grise et paperasse
« Réponse #31 le: 09 octobre 2012 à 04:38:44 »

Ça , c'est votre procédure pour enregistrer un véhicule en France  :blink:  Nous on se présente au bureau de la SAAQ avec notre paperasse et s'il n'y a pas trop de monde, tu es sorti en une demie-heure avec ta plaque d'immatriculation et le certificat d'enregistrement. Par contre le montant se calcule à partir du poid du véhicule.

Pour les pemis de conduire, je viens de recevoir mon renouvellement:

Droit pour le permis                                                                   $16.60
    Taxe sur contr. d'assurance                                                        $17.01
    Contribution d'assurance ( No Fault Qué.)                                  $188.99
    Frais Administratif                                                                          $4.15
    Total pour mon renouvellement annuel de permis de conduire     $226.75

Là , on m'explique sur un dépliant que je dois payer $68, pour ma classe  5 ; conduite automobile + un autre $68. pour ma classe 6; conduite moto toutes catégories. Là je me demande comment je peux représenter un risque double ... Serait-il possible que je puisse conduire ma Nissan et ma Sprint en même temps ? et être deux fois plus dangereux.???   :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!