Auteur Sujet: réglages suspensions Speed 2001  (Lu 1185 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

speed up

  • Invité
réglages suspensions Speed 2001
« le: 21 janvier 2008 à 20:17:46 »
Quelqu'un peut il m'aider ou m'orienter vers une fiche technique pour le réglages des suspensions avant arrière sur mon speed de 2001.
Pour l'instant ma moto ressemble plus à un taureau de rodéo, raide à mort à la limite du danger.

Merci pour vos réponses. :super:

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : réglages suspensions Speed 2001
« Réponse #1 le: 21 janvier 2008 à 20:28:14 »
si tu as du temps et de la motivation, voila un lien pour les régler toi-même  :wink:

commence par te poserles bonnes questions:
- ton amortisseur est il encore en bon état?
- ta fourche a-t-elle été (bien) vidangée récemment?

parceque ça sert à rien de régler le ressort et l'hydraulique si tes suspattes sont nazes  :wink:

après, comme indiqué dans le lien, tu règles d'abord le ressort (la précharge ou précontrainte) avec l'hydraulique en position médiane
ensuite tu attaques les réglages hydrauliques (compression et détente) en partant de réglages d'origines ou au milieu si tu ne l'a pas


http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions.html

Hors ligne guili71

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2518
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed 1050 roulette green
  • Localisation: romilly sur seine
Re : réglages suspensions Speed 2001
« Réponse #2 le: 22 janvier 2008 à 06:52:07 »
rien à dire de plus, superslip est bô  :super:
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Re : réglages suspensions Speed 2001
« Réponse #3 le: 31 janvier 2009 à 11:54:37 »
Bonjour,

Mon speed est de 2004, mais il me semble que ce sont les memes fourches que les 2001.
Il a des réactions vraiment bizarre en courbes rapides et bosselées. Il fait peur même!  :mrgreen: Je pense que les suspat' sont complétement déréglées et j'ai pris la décision de m'y mettre sérieusement, notamment en suivant le tuto du site les 7 péchés du motard.
Je vais bien entendu commencer par vidanger mon huile de fourche pour partir sur une base saine.
Ce que je n'arrive pas à trouver, c'est le débattement de ma fourche? Je n'arrive pas à trouver l'info. L'huile est de la Showa SS8 ceux qui équivaut, d'après mes recherches, à de la 10W.
Maintenant, est-ce que vous connaissez le débattement d'une fourche de speed 955 de 2004?

Merci à tous.  :wink:

ptitjo

  • Invité
Re : réglages suspensions Speed 2001
« Réponse #4 le: 29 octobre 2012 à 22:04:11 »
bonjour, je suis aussi à la recherche des valeurs de débattement fourche et amorto pour un speed de 99 pour effectuer le rgélage des suspension,merci