Auteur Sujet: Polissage collecteur échappement 955i Sprint ST (enfin, ça, c'était avant)  (Lu 579 fois)

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Hors ligne HANSGRUBER

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Vu le déshabillage en règle que j'ai fait subir à ma ST au printemps dernier, je me suis retrouvé avec une meule assez moche pour ce qui concerne les parties cachées d'origine. J'avais repoussé l'intervention faute de temps et de motivation à l'hiver suivant, et comme nous y sommes, j'ai tout redémonté.

J'ai déjà repeint en noir et révisé le bras oscillant et le moyeu arrière.



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Le moteur est prêt à recevoir une couche de peinture noire sur le bloc, alu brut d'origine, et mon collecteur, prêt à briller de mille feux.

Donc, comme notifié plus haut, je l'ai donc démonté, ce collecteur, et je pensais que ça irait tout seul. 8)

Ben non, sur ce modèle de Sprint ST 955i, c'est à dire avec le moteur deuxième génération, le collecteur n'est pas poli d'origine. Mais alors pas du tout. :?
Donc, les traces de cintrage des tubes, les soudures pas terribles et l'état de surface vraiment pas brillant et c'est le moins qu'on puisse dire, ont fait qu'après la méthode douce, inefficace, j'ai attaqué à la meule et au disque fibre.

Ben même comme ça, pour arriver à un état de surface acceptable, j'en suis à quatre heures de boulot, à la machine. Avec ce genre de disque:



Je vais maintenant m'attaquer à descendre le grain des abrasifs. Demain, j'attaque le 600.
Je finirais au 2000, probablement sous quinzaine, à raison d'une heure par jour, cinq jours par semaine.

Mon intervention, c'est donc juste pour dire aux proprios de ST qui ont envie d'un collecteur étincelant qu'ils ont du pain sur la planche. Ou alors, il faut mettre un collecteur d'RS qui lui, est poli d'origine, et donc facile à récupérer au Belgom ou autre produit miracle.

Si quelqu'un a tenté quelque chose de similaire et a une astuce pour aller dans les coins inaccessibles des tubulures, je suis
preneur de toute info utile.  :wink:
 

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heu ! je compte attaquer mon collecteur en hiver , par contre le bras oscillant je l'ai poli ... :wink:
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Bon, ben j'ai fait peu ou prou l'inverse de ce que tu as fait.  :wink:

J'ai peint en noir mat, les fourreaux de fourche, le cadre, les jantes, le bras oscillant, les tés de fourches, les supports de repose pieds et le chrome de phare.
 
Pour la raison suivante:
je l'avais fait sur les ailettes des cales pieds, une fois bien polis le simple fait de passer le doigt sur le chrome ça le rayait ... après c'est vous qui voyez :siffle:
J'ai testé aussi, et c'est vrai que l'alu étant mou, il se raye et s'oxyde très facilement.
Donc, les seules parties que j'ai polies sont (polisson :mrgreen:) la face supérieure du té de fourche, les leviers de frein et d'embrayage, et les ailettes des cale pieds (puisque c'était déjà fait).

Le collecteur est en cours, mais c'est de l'inox, pas de l'alu.

Le tien est peut être poli d'origine, je sais pas...
« Modifié: 21 novembre 2012 à 22:14:09 par HANSGRUBER »

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Le tien est peut être poli d'origine, je sais pas...


 :evil: :twisted: j'ai tout gratter avec la perceuse  embout en nylon , ensuite poncer au 240 a sec ,
500, 800 et 1000 a l'eau , pour finir avec le kit de polissage monter sur perceuse acheter sur Word triumph  :( par contre il en faut pour le rayer contrairement à ce que j'ai entendu ..... :wink:
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Ah ouais, l'inox, c'est plus dur que l'alu, aucun doute là dessus. 8)

Par contre, je ne comprends pas, tu dis que tu vas attaquer ton collecteur cet hiver, alors, l'as tu poli, ou est-ce que tu parles de ton monobras :?:

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le mono -bras que j'ai poli , et après le collecteur (pas encore fait )........
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