Auteur Sujet: disque avant  (Lu 4958 fois)

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ROB NORTH

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Re : disque avant
« Réponse #15 le: 01 juin 2015 à 15:43:03 »
C'est un montage sur le support de garde boues AV
chez Triumph ils ont contrôlés par eux mêmes
mes mesures (0,25mm) avec un support aimanté --> changement des disques Brembo neuf (sous garantie à l'époque)
plus aucuns soucis depuis..
à savoir que c'est moi qui démonte mes jantes et change mes pneus
donc aucuns soucis de ce côté la,
tolérance maxi 0,3mm...

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Re : Re : Re : Re : Re : disque avant
« Réponse #16 le: 01 juin 2015 à 21:49:41 »
sur ma ducat', j'ai eu ce meme probleme de vibration, avec exactement la meme sensation qu'un disque voilé, qques temps apres un changement de pneu avant...
passage chez le concess ducat', demontage de la roue, passage au comparateur sur l'equilibreuse (juste comparateur, pas d'equilibrage)...ras, les disques ne sont pas voilés ! Puis remontage de la roue et plus de probleme...  :roll:
jamais compris pourquoi mais peut etre que l'axe de roue n'etait pas serré a un couple correct, je ne vois pas d'autre explication

Mon mécano m'a donné l'explication sur mon ancienne bandit:

Il m'a dit que lorsqu'il remonte la roue, avant de serrer complètement les 2 vis qui bloquent l'axe, il pompe plusieurs fois sur la fourche pour éviter des contraintes et un mauvais alignement...

ca coute rien et ca vaut le coup d'essayer, merci de l'info

Hors ligne granny smith

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Re : Re : disque avant
« Réponse #17 le: 01 juin 2015 à 21:55:25 »
C'est un montage sur le support de garde boues AV
chez Triumph ils ont contrôlés par eux mêmes
mes mesures (0,25mm) avec un support aimanté --> changement des disques Brembo neuf (sous garantie à l'époque)
plus aucuns soucis depuis..
à savoir que c'est moi qui démonte mes jantes et change mes pneus
donc aucuns soucis de ce côté la,
tolérance maxi 0,3mm...

merci pour les tolérances, j'aurais pas la possibilité d'avoir le montage triumph, mais je vais me débrouiller à fixer un support qui bouge pas...

Hors ligne plimsol

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Re : disque avant
« Réponse #18 le: 10 décembre 2015 à 10:38:17 »
Comme beaucoup ici j'avais ce problème de vibrations au freinage faisant penser à un disque voilé. J'ai bien essayé de mesurer au comparateur mais avec des disques flottants, on peut lui faire dire ce qu'on veut au comparateur. Du coup j'avais laissé tombé attendant que quelqu'un m'offre une paire de disques.... Ce qui, je ne comprends vraiment pas pourquoi, n'ai jamais arrivé.
Dernièrement j'ai lu sur un forum que quelqu'un avait résolu ce problème en passant un coup d'abrasif fin sur ces disques expliquant que c'était une différence de coefficient de friction et non un voile qui provoquait ce phénomène sur sa meule.
Foutu pour foutu, je me suis mis à la tâche lundi. J'ai roulé hier soir et ce matin, p...tain faisait pas chaud, et Ô miracle, un doux freinage progressif à souhait. Je ne sais pas si ça va durer mais pour l'instant c'est une réussite.

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Re : disque avant
« Réponse #19 le: 10 décembre 2015 à 11:55:36 »
Tu as passé quel grain?
Sur chaque face?
Tu as "attaqué" le disque ou juste passé un voile léger?
Merci.
Vive le 2.0 8)

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Re : Re : Re : disque avant
« Réponse #20 le: 10 décembre 2015 à 17:36:12 »
Tu peux les contrôlé au comparateur...



merci de l'info et photo

tu as fixé le comparateur avec un socle aimanté sur le tube de fourche? ont peux avoir combien de tolérance?

attention en faisant ça! sur ma GSX 1400, un tout petit copeau métallique présent sur le support aimanté a rayé mon tube de fourche!

tu peux aussi avoir un léger voile quand il y a de la poussière de frein qui se loge dans les pions de centrage du disque flottant et le grippe
du nettoyant freins, et en faisant un peu jouer ces pions suffit

dommage que les étriers Brembo ne sont pas montables sur les 2005-2007 car j'aurais pu t'en vendre. l'entre-axe des vis n'est pas le même
si tu veux améliorer ton freinage, un maître cylindre de frein radial est la solution (un Nissin 19mm comme sur les Street Triple R par exemple, coûte 200€, mais il faut voir si tes durites sont assez longues)
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Re : disque avant
« Réponse #21 le: 10 décembre 2015 à 17:55:14 »
Il faut changer les durites avec les PR19
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

ROB NORTH

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Re : disque avant
« Réponse #22 le: 10 décembre 2015 à 22:43:54 »
Montage à la place du garde boue,
0,3mm maxi de tolérance


Montage sur le pont avec le pieds aimanté à la concess. pour contrôler mes mesures...
540 ers de disque pris en garantie,dsl je ne trouve la photo de facture Grrr  :|

Hors ligne plimsol

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Re : Re : disque avant
« Réponse #23 le: 11 décembre 2015 à 09:07:03 »
Tu as passé quel grain?
Sur chaque face?
Tu as "attaqué" le disque ou juste passé un voile léger?
Merci.
J'ai attaqué au 80 et ensuite suis passé au 180. Par contre j'y suis allé avec modération comme toujours! :siffle:

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Re : disque avant
« Réponse #24 le: 11 décembre 2015 à 10:09:12 »
pour une mesure au comparateur, rien ne vat le marbre
de plus, un disque est vite et facilement démonté
ainsi, tu es parfaitement et rapidement fixé,
Et pour les actions de ponçage, tu sais efficacement où agir


Ceci dit, je suis quand même surpris, car un disque n'est quand même pas fait en matière tendre,
Une  simple abrasion est elle vraiment suffisante pour tout niveler?
Es tu sur de ne pas avoir viré un amalgame de saloperies durcies?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

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Re : disque avant
« Réponse #25 le: 11 décembre 2015 à 13:26:18 »
J'ai pu gommé les plus grosses aspérités, du coup il a fallut un peu de temps pour que le rôdage disque/plaquette se fasse et que je retrouve un freinage correct. Comme toi je pense plus à de la merde sur certaines parties du disque qui auraient été enlevées.
De plus les rivets empêchent de plaquer la surface du disque sur le marbre. Si ça avait été le cas je l'aurais plutôt repris à la pâte à rôder qu'à l'abrasif/ponçeuse.
Je vous dirai si ça reste efficace dans le temps. De toute façon c'était devenu vraiment insupportable. Alors si ça doit à nouveau se dégrader, je partirai sur le remplacement des disques.

Hors ligne granny smith

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Re : disque avant
« Réponse #26 le: 20 décembre 2015 à 20:44:52 »


Ca vaut le coup d'essayer..., j'y avais pas pensé. je vais regarder aussi si ils sont "libre" dans leurs rivets


ils ont combien de bornes tes disques?

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Re : disque avant
« Réponse #27 le: 21 décembre 2015 à 12:17:04 »
L'âge des artères de la moto, 31000km.