Auteur Sujet: Conseils pour le rodage ?  (Lu 5311 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Re : Re : Conseils pour le rodage ?
« Réponse #45 le: 01 septembre 2013 à 16:33:31 »

 Une fois le tout bien remonté et tout bien bouloné , mise en marche  pas de réchauffe; et maintenir 6,000 tpm durant ± 30 secondes et voilà   un moteur prêt pour la course.


Oui mais ils ont pas précisé qu'ils changeaient de moteur a chaque course !  :lol: C'est pas la meme  sur un moteur de tourisme avec lequel tu esperes faire 100 000km...  :mrgreen:

Pour le roulage a froid l'usure est multipliée par 10 ! (chiffre officiel d'un ingénieur motoriste). C'est pour ça que les records de kilometrage sont souvent fait par des taxi. Un chauffeur de jour, un de nuit, le moteur tourne tout le temps donc jamais a froid.

Il vaut mieux acheter une bagnole d'occase a 150 000 km qui n'a fait que des long trajets que la meme a 80 000 qui a fait du porte a porte en ville...
 
Si je devais faire 10km pour aller bosser tout les matins, donc 10mn de trajet, j'irai avec un petit 2t 125 ou 250 et je garderai la Triumph pour les balades du WE... Un 2t fonctionne normalement a 65° et n'a pas d'huile, de soupapes, d'arbre a came, etc a réchauffer. C'est bien plus adapté.
 
  tu as raison pour tout mais un petit 2 temps ; ça pollue comme un gros 4 cyl. et si tu y mets pas de l'huile qui sent bon, ça pue pour ceux qui doivent suivre. . .
tout se passe aujourd'hui là! là!