Auteur Sujet: [CR] Ardèche, Cévennes, Pyrénées, Espagne... quelques tours de roues..!  (Lu 6151 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne benoitzr7

  • Commère
  • Messages: 709
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • TUONO V4 2011 ...ex SPEED TRIPLE Fusion White 2008
  • Localisation: ANTONY
Mardi 23 août: TAUTAVEL / TAUTAVEL

Départ du gîte tranquilou vers 11h30 direction Les Corbières, Carcassonne et les châteaux Cathares.
Pas trop de photos de cette journée, les routes étaient bonnes, bon revêtement et pas grand monde. Niveau météo toujours aussi chaud, tu m'étonnes qu'ils tapent les vins du Languedoc.

Bon le soucis dans le coin c'est qu'en regardant google toutes les routes ont l'air sympa, du coup difficile de faire son choix... ça mériterait d'y passer plus de temps pour essayer de passer partout  :mrgreen:

Donc départ de Tautavel et ses vignes, on prend vite de l'altitude en montant vers le nord. Les paysages sont beaux et on voit au loin les premiers châteaux perchés à flanc de montagne. Celui ci ce doit être le château de Quéribus.



Uploaded with ImageShack.us

Bon je pensais que l'on allait pouvoir se faire une petite visite, mais en fait tous les châteaux que nous avons vu étaient en fait de vraies ruines donc pas grand chose à visiter.... il y a par contre des abbayes qui avaient l'air chouettes et visitables... mais j'y connais rien en abbaye à part la Leffe!

Les petites routes serpentent à flanc de montagne avec toujours une petite vue sur la vallée et les vignobles  :drink:



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

et encore des ruines!!



Uploaded with ImageShack.us

Bon pause petit déj au bord de l'eau peinard:



Uploaded with ImageShack.us

Bon vu que l'on passe à côté, petit passage à Carcassonne, la ville a l'air agréable, on s'arrête boire un petit verre Place Carnot.
Au départ le tomtom nous fera prendre un magnifique sens interdit... ça fait bizarre de se retrouver  face à 2 voitures qui te foncent dessus.... ils l'ont bien dit pourtant "assistance à la conduite, vous restez maître de votre véhicule et devez respecter le code de la route..." ouaih!

Bon on se casse de la ville et retour vers la montagne, pas de photos des routes mais la balade vaut la peine...



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Cette petite boucle est quasiment bouclée on retourne sur Tautavel et ses vignes... y a bon le raisin!



Uploaded with ImageShack.us


Le soir on s'est fait un bon restau que je vous conseille si vous êtes de passage sur Tautavel: Le Petit Gris... Au menu grillades catalanes gargantuesques, cargolades etc tip, top!

le RB: http://goo.gl/maps/OcRz2

Demain, au programme: balade vers le Canigou puis retour sur la côte à Collioure.....

et.... elle arrache la paille un peu ta soeur?

indiana

  • Invité
c'est beau :( :+1: pour les belle photos et le cr

J'attends la suite

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
C'et bôôôô !
Vivement la suite !  :(
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
c'est quand même bô le sud   :+1: pour le rêve