Auteur Sujet: Silencieux 955 sprint st 99-02  (Lu 3508 fois)

Hors ligne Bendj

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 0
Silencieux 955 sprint st 99-02
« le: 10 novembre 2012 à 17:10:53 »
Salut tout le monde.....

Bon, pour mon troisième post :oops: :oops:, j'en appelle à tout le monde pour quelques infos sur les échappements possible sur un sprint st:

Est ce que les sprint st et rs modèles 99 à 2001 sont les mêmes ?
Y a t il d'autre correspondances avec d'autres modèles triumph ?
Existe t il un échappement en position haute pour ce modèle ? J'ai actuellement un silencieux carbone NH d'origine triumph prévu, je pense, à la base pour un dayto ou un speed et la position est plutôt bizarre, mi haute et pas du tout alignée à la coque arrière, bref moche quoi.....

En gros, je recherche un silencieux dechicanable pour le remplacer et à défaut de position haute, je regarde du coté de quelques marques a budget serré: GPR, Exo7 et Viper..... Z'en pensez quoi ? (Je dois avouer ne vraiment connaitre que Yosh, Akra et Mig sur mes précédentes brêles).....

Merci des réponses ! :(
Faut pas mollir !

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Bendj

• Réservé(e)
Re : Silencieux 955 sprint st 99-02
« Réponse #2 le: 16 novembre 2012 à 09:43:55 »
Merci à toi. J'aime pas le barracuda, et le post cité m'inspire encore moins sur la qualité...... J'ai repéré du Beawulf aussi, sont sympa et je connais un peu la qualité......

Quelqu'un pour me confirmer la compatibilité silencieux entre ST et RS et modèles 98-2001 et les suivants ? :wink:
Faut pas mollir !

Hors ligne Bendj

• Réservé(e)
« Réponse #3 le: 25 novembre 2012 à 18:04:34 »
P'tit up,

Personne pour me confirmer les compatibilités entre sprint st et rs et sprint modèles 98-2001 et suivants ? :wink:
Faut pas mollir !

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
« Réponse #4 le: 25 novembre 2012 à 18:13:03 »
vu que la rs est à peu de choses près une st déshabillée ça doit être similaire selon moi
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne HANSGRUBER

• Commère
  • Déconomètre: 22
  • Mobylette
« Réponse #5 le: 25 novembre 2012 à 19:08:36 »
Alors, pour les différences RS et ST, je ne suis sûr de rien, mais il semblerait que les versions monobras diffèrent des versions à bras oscillant classique. Sans certitude.

Par contre, là où je suis sûr du coup, c'est pour la différence entre les premières générations de moteur et les deuxièmes à alternateur en bout de vilo.
En effet, les carters du bloc moteur, renforcés, imposent des coudes différents sur l'avant du moteur. Pour ce problème, on pourrait penser que seule la partie avant des collecteurs est modifiée, mais non, le diamètre du collecteur à la jonction avec le silencieux est inférieure sur les modèles avant la refonte.
Après, il n'est pas exclu non plus que le carter d'huile ne soit pas différent aussi, comme l'est celui des Speed's par rapport aux Sprint's, ST ou RS, pour cause de cadre différent et de disposition latérale du radiateur d'huile, les raccords du radiateur n'étant pas au même endroit non plus.

dIEU

• Invité
« Réponse #6 le: 29 novembre 2012 à 13:58:29 »
Salut Bendj, et les autres!

Rien à voir mais en cherchant les côtes du jeux aux papsou pour un RS de 01 j'ai croisé ta discussion...

Si je peut un peu t’éclairé, je viens tout juste de m'offrir un silencieux Beowulf (oval, inox noir en 380mm).
Il était monté sur un ST de 2001 et j'ai pas eu de souci au montage mais je peut dire qu'il ne se fixe pas au même endroit sur le ST et le RS. Conclusion que j'ai tiré car les marques ou était positionnée la fixation du silencieux ne tombe pas du tout au même endroit! Mais sa pose pas de problème pour le monté, c'est juste de l'esthétique pour ma part!

La finition est top, le prix neuf est agréable et le son est bien rauque! La chicane est amovible juste par une vis!  :super:
Je finit ma révision, si je trouvent les côtes du Jeux aux soupapes, je fait ma carto en tenant compte du silencieux et du filtre à air K&N et si je repasse par là je te dirai se qu'il en est niveaux perfs!

Le site Beowulf:
http://www.beowulfuk.com/*

Et deux site ou tu peut le trouvé:
http://www.disting.fr/catalog/echappement-beowulf-inox-triumph-p-2484.html
http://www.moorespeedracing.co.uk/triumph-beowulf-exhausts/action/basket/

Hors ligne HANSGRUBER

• Commère
  • Déconomètre: 22
  • Mobylette
« Réponse #7 le: 29 novembre 2012 à 19:13:28 »
Pour la fixation, c'est normal, les supports de cale pieds passager sont différents à cause de l'option valises dont seule la ST des premières séries dispose. Le pot est dans ce cas fixé plus bas, et sur l'avant du support, et à l'arrière et plus haut sur le RS. Tant que le pot est fixé par collier, ça ne gêne pas, par contre, avec un pot dont la fixation ne peut pas se déplacer d'avant en arrière, comme sur les NH d'origine, ou les Remus par exemple, ça ne passe plus.

Hors ligne Ryk*13*

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
« Réponse #8 le: 29 novembre 2012 à 19:20:46 »
salut Dieu  :blink: pitin je parle à dieu .... :mrgreen: :mrgreen:

tu devrais passer par là ça serais sympa de mieux te connaitre .... :wink:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Bendj

• Réservé(e)
« Réponse #9 le: 30 novembre 2012 à 11:22:02 »
Merci pour les réponses ! Je pense que j'vais me tourner vers le beowulf...... Va falloir que je prenne une photo de mon pot actuel pour voir si quelqu'un peu me dire la provenance et du coup, le mettre en vente prochainement..... :(
Faut pas mollir !

Hors ligne Bendj

• Réservé(e)
« Réponse #10 le: 01 décembre 2012 à 11:23:54 »
Dieu, ton beowulf, il mesure combien de long ? 380 ou 450 mm ? Vu qu'il y a le choix chez eux, ça me donnera une idée....
Faut pas mollir !

Hors ligne olliesound

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 2
  • Bref j'ai une triumph
« Réponse #11 le: 04 janvier 2013 à 08:42:23 »
Tiens, pour éclairer ta lanterne.

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=50606.0

Et quelques photos du rendu...

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=51399.0

Pour le son, il est excellent, voir un peu too much même avec la chicane, qui cela dit en passant, n'obstrue pas totalement le pot... Je précise aussi que je ne sais pas dans quelle mesure on a le droit de rouler avec en France, je n'ai pas eu de contrôle à l'époque...

Enfin il résiste très mal à l'abrasion lol...
Sprint RS 2001

Hors ligne Bendj

• Réservé(e)
« Réponse #12 le: 05 janvier 2013 à 16:22:00 »
Merci à toi. Je crois que je vais me diriger vers le beowulf et le prendre chez Disting.fr. Le temps de combler le découvert de Noël, taxe foncière et habitation.... :? :?
Faut pas mollir !