Auteur Sujet: Homologation d'une moto anglaise  (Lu 900 fois)

michelv6

• Invité
Homologation d'une moto anglaise
« le: 07 septembre 2012 à 20:05:00 »
Bonjour a tous,

Je vis depuis un petit moment au pays de galles, et la je suis amené à retourner en France pour diverses raisons, donc en conséquence du fait que je n'ai pas vraiment envi de me séparer de ma ST print 955i de 2003, je vais donc devoir l'homologuer en France.

Ce qui passe par le changement du bloc optique (non réglable pour ce genre de modif il me semble), le changement du bloc compteur (passage en km/h), et bien sur le bridage a 106 chevaux (si c'est pas malheureux), pour les formulaires administratifs il faut compter 120 euros.

Donc en fait je viens vers vous pour savoir si l'un de vous possède un compteur ou des bloc optiques a vendre, a prix motard bien entendu.

Au plaisir de vous lire très vite

Michel

Hors ligne link

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 0
Re : Homologation d'une moto anglaise
« Réponse #1 le: 07 septembre 2012 à 21:03:33 »
le compteur ne doit pas étre nécessairement remplacé pour l'homologation pour peu que la graduation soit double mph/kph perso mon tiger 955 avait été emmené en france par son propriétaire britannique, et seul l'éclairage avait nécessité une intervention, mais le tigre n'est pas bridé en france...
on a le bonheur qu'on se donne.

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
« Réponse #2 le: 07 septembre 2012 à 22:43:09 »
sur le sprint le compteur est le même que sur les speed non ?
si oui, il sont en double mesure, et la manip est simple a faire pour swicher des miles en km   :wink:
« Modifié: 07 septembre 2012 à 23:08:11 par NINI45 »
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne nollib

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 412
  • Speed Triple R abs 2012
Re : Re : Homologation d'une moto anglaise
« Réponse #3 le: 07 septembre 2012 à 23:06:45 »
sur le sprin le compteur est le même que sur les speed non ?
si oui, il sont en double mesure, et la manip est simple a faire pour swicher des miles en km   :wink:

Je crois que c'est un compteur à aiguille sur la sprint  :wink:
Compteur digital c'était top pour mile/km  :)

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/triumph-sprint-st-955i.php
« Modifié: 07 septembre 2012 à 23:10:07 par nollib »

michelv6

• Invité
« Réponse #4 le: 08 septembre 2012 à 01:46:04 »
C'est a aiguille sur le sprint en effet, j'ai la double graduation miles et kilometres, le compteur de kilometre lui est digital, faudra que je voie si on peux le faire passer en km, suffirais de refaire un fond au pire si je veux voir les km/h en plus gros.

Pour l'éclairage j'ai regardé un peu sur le net, ca se vend pas trop trop cher, mais bon il y a toujours place pour mieux, et je suis obligé de les changer malgré le fait qu'on puisse changer uniquement les fonds.

Ce qui m'embête le plus c'est ce foutu bridage à faire, même le responsable d'atelier que j'ai eu au tel me disais que c'est honteux de brider une moto, et comme ils continuent a ne faire que "parler" de faire sauter cette loi, je vais y avoir droit. D'ailleurs qu'en est il de cette loi, certains parlaient a une époque de 2013 pour la date butoir qui supprimerai l'exception française ? vous pensez bien que je ne m'y suis plus interressé depuis un moment
« Modifié: 08 septembre 2012 à 02:02:32 par michelv6 »

michelv6

• Invité
« Réponse #5 le: 20 décembre 2012 à 17:39:04 »
rebonjour a tous, après une longue absence, les déménagement longue distance ca prend du temps malheureusement, j'ai enfin reçu ma sprint, livrée sur camion, je vazis m'amuser a scanner mon fond de compteur et a le retravailler afin que les km apparaissent plus gros. Bon si quelqu'un a un scan sous la main ce serais le top, mais je ne rêve pas trop  :siffle:

Pour la partie du totaliseur qui lui est en affichage digital, est ce qu'il y a pas une manip pour le passer en km/h ? J'ai vu que sur la RS c'est possible, je me dit que pour l'affichage digital de la mienne ca l'es peut être aussi ????? Ce serais cool en tout cas si quelqu'un avais une info la dessus  :super:

PS: Je ne sais pas si je poste au bon endroit par contre pour avoir le plus de vues
« Modifié: 20 décembre 2012 à 17:50:28 par michelv6 »

michelv6

• Invité
« Réponse #6 le: 22 décembre 2012 à 21:40:24 »
personne n'as une piste ? j'ai trouvé pour les Sprint RS mais pas pour les ST