hello cédric ! content de te relire !!
dans mon cas le carter ne s'est pas fissuré au niveau de la vis de purge mais au niveau de la durite d'eau (même côté mais à droite et non à gauche).
C'est en recherchant 2 demi carters neufs que les concess ont dit à Gomes que oui ça arrive régulièrement sur les 99 aussi, y'a qu'à partir de 2000 que c'est vraiment fiable sur ce point. La raison est la qualité du moulage et de l'alu semble-t-il entre 97 et 99 inclus. Maintenant ce n'est pas une science exacte, certains 97/98/99 n'auront jamais aucun problème... (ok ils sont rares et son peu kilométrés). A priori passé les 70/80 000km ça devient vraiment rare...
Pour ma part, j'aurai à en acheter un, je prendrai un 2000/2001, première main ou 2eme max avec historique hyper clair factures à l'appuie et qui roule régulièrement même si peu de km par an (environ 5000km) donc un qui avoisine 40 000km...et avec un passage chez un pro pour la distri (qui se fait à 50 000km) ce qui permet de faire le réglage soupape etc par la même occasion et de repartir avec une base seine. Un dayto qui ne roule pas s'abime. Un dayto qui roule mais qui n'est pas entretenu rubis sur l'ongle s'abime aussi. Je connais pas vraiment les autres sportives japonaises en terme d'entretien mais ce dayto demande quand même grand soin...mais moins qu'une ducati.
Bonne recherche !!!