Auteur Sujet: A-coups à l'accélération en 2ème sur 675 daytona  (Lu 6699 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : A-coups à l'accélération en 2ème sur 675 daytona
« Réponse #15 le: 09 mars 2012 à 18:29:02 »
L'ECM qui a un défaut. C'est un diag de mécano ça. Le processeur exécute ce qu'on lui dit de faire. Il marche ou pas.

Il peut toujours permuter avec celui d'une autre bécane, mais surtout ne te laisse pas fourguer des pièces sans etre sur que c'est bien l'origine de la panne. En générale c'est la technique. Je change jusqu'à ce que ça change...En informatique on est parfois amené à faire ça pour trouver un bug: changer le code pour faire varier les symptomes. Mais une ligne de code ne coute rien.

Fred

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : A-coups à l'accélération en 2ème sur 675 daytona
« Réponse #16 le: 11 mars 2012 à 07:47:50 »
fait attention avant de changer,  PAPY98, l'ECM si il serais mort ta bécane ne marcherais plus ......

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : A-coups à l'accélération en 2ème sur 675 daytona
« Réponse #17 le: 11 mars 2012 à 21:00:17 »
L'ECM qui a un défaut. C'est un diag de mécano ça. Le processeur exécute ce qu'on lui dit de faire. Il marche ou pas.

Il peut toujours permuter avec celui d'une autre bécane, mais surtout ne te laisse pas fourguer des pièces sans etre sur que c'est bien l'origine de la panne. En générale c'est la technique. Je change jusqu'à ce que ça change...En informatique on est parfois amené à faire ça pour trouver un bug: changer le code pour faire varier les symptomes. Mais une ligne de code ne coute rien.

Fred
oui mais trouver et prouver un bug informatique peut lui couter très cher !


et j'ai eu plusieurs fois le cas d'un code qui marche / marche pas / tombe en marche / tombe en panne  :siffle:
donc c'est possible. l'informatique est une science parfois exacte ! ;)

papy98

  • Invité
Re : A-coups à l'accélération en 2ème sur 675 daytona
« Réponse #18 le: 12 mars 2012 à 14:15:14 »
Je suis de l'avis de Fredsprint ! Ils ne savent pas d'où peut venir le pb et tout d'un coup ils me sortent ça !

papy98

  • Invité
Re : A-coups à l'accélération en 2ème sur 675 daytona
« Réponse #19 le: 19 mars 2012 à 09:20:07 »
Je suis allé voir la concession de Compiègne. Ils sont formels (eux) : le pb vient de la boite de vitesse, le pignon de 2 doit être endommagé. Le mécano a rajouté : "ça s'entend en plus !"

flap

  • Invité
Re : A-coups à l'accélération en 2ème sur 675 daytona
« Réponse #20 le: 19 mars 2012 à 09:33:15 »
une vidange permettrait de voir s'il y a des paillettes de métal

papy98

  • Invité
Re : A-coups à l'accélération en 2ème sur 675 daytona
« Réponse #21 le: 19 mars 2012 à 10:38:22 »
à mon avis, c'est pas de la paillette mais du gravier  :D

flap

  • Invité
Re : A-coups à l'accélération en 2ème sur 675 daytona
« Réponse #22 le: 19 mars 2012 à 12:06:34 »
le pb c'est que l'acier trempé en morceau ça se balade et ça peut endommager d'autres organes ...

grincheux98

  • Invité
Re : A-coups à l'accélération en 2ème sur 675 daytona
« Réponse #23 le: 26 mars 2013 à 18:28:38 »
peut être je remonte le post mais après avoir remis ma bécane en route même problème y aurait il un fin heureuse a ce problème ?

grincheux98

  • Invité
Re : A-coups à l'accélération en 2ème sur 675 daytona
« Réponse #24 le: 27 mars 2013 à 11:40:48 »
le verdict, démontage remontage plus changement pignon et crabot 1500 € ht minimum la merde quoi !!!!!

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : A-coups à l'accélération en 2ème sur 675 daytona
« Réponse #25 le: 30 mars 2013 à 00:32:20 »


    Ce genre de problème vient souvent d'un levier de changement de vitesse ajusté trop haut. Ça provoque des engagement de vitesse incomplets et les crabaux en souffrent mortellement. Les séries de Yamaha XS des années fin 1970 et début 1980 avaient ce problème. Pour moi; 3 fois dont 2 en garantie.

   Quand tu vas rouler avec, porte attention au changement de première à deuxième vitesse; si tu as l'impression que tu doit relever le bout du pied assez haut pour monter les vitesses et les rétrogradages où tu dois lever les orteilles haut pour appuyer sur le sélecteur. Si oui, ajuste le sélecteur pour avoir un mouvement naturel et aisé pour monter et descendre les vitesses. Si tu ressens un étirement dans ton mollet ; ton levier n'est pas ajusté pour toi  8)
tout se passe aujourd'hui là! là!

papy98

  • Invité
Re : A-coups à l'accélération en 2ème sur 675 daytona
« Réponse #26 le: 19 avril 2013 à 14:54:19 »
salut les gars !

Quelqu'un s'est renseigné pour moi à Triumph France et on lui a dit qu'il était possible que ce soit dû à des départs arrêtés assez "violent" -> sur circuit.

mseeker : je n'ai pas eu cette impression par rapport au sélecteur.

grincheux98 : sur un 675 daytona également ? tu l'as faite réparer ?

Sinon je me suis dit que j'allais essayer de régler ça à l'amiable avec l'ancien proprio mais je doute qu'un an et demi après l'achat ça puisse fonctionner  :sad:

Juste au cas où (désolé si ce n'est pas autorisé par le forum), j'en appelle à la solidarité motarde  :oops: , y-t-il quelqu'un de mon coin (la Somme) étant capable de me démonter/remonter la boite (pas gratuitement) ?


Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : A-coups à l'accélération en 2ème sur 675 daytona
« Réponse #27 le: 20 avril 2013 à 02:08:59 »


  Achètes-toi un manuel Haynes ou Clymer, apprend-le par coeur, achète-toi 600.eu  d'outils de qualité et attaque la tâche; ce   ne sont que des boulons et des pièces d'acier variées :siffle:   :oops:   :arrow:
tout se passe aujourd'hui là! là!