Auteur Sujet: Montage élargisseur arriére  (Lu 7472 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10701
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Montage élargisseur arriére
« Réponse #15 le: 02 février 2013 à 11:34:51 »
Si j'ai bien compris, ce que tu as installé protège juste le Tigre des projections de graisse de chaine sur le carénage, pas des projections de boues quand tu roule sous la pluie. Pour ça il faut installer un truc comme MCL 13 ou comme Alnicyma, là tu doit diminuer les remontées vers le haut, de toutes les cochonneries qui trainent sur nos routes
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne romanov

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Black ABS 2011
  • Localisation: Bretagne, Ille et Vilaine, près de Rennes.
Re : Re : Montage élargisseur arriére
« Réponse #16 le: 02 février 2013 à 11:47:55 »
Si j'ai bien compris, ce que tu as installé protège juste le Tigre des projections de graisse de chaine sur le carénage, pas des projections de boues quand tu roule sous la pluie. Pour ça il faut installer un truc comme MCL 13 ou comme Alnicyma, là tu doit diminuer les remontées vers le haut, de toutes les cochonneries qui trainent sur nos routes

C'est exactement ça, pour l'efficacité du ras de roue, je ne peux pas encore dire car les routes sont tellement pourries en ce moment dans ma campagne qu'on ne distingue plus grand chose. J'ai mis ce ras de roue pour protéger l'amorto et faire office de prolongateur de protège-chaine, je me doutais bien que ça ne changerait rien aux projections sur la selle et le SDS.
Maintenant, je cherche une solution pour ces projections, mais je ne sais pas encore quoi choisir (bricolage maison façon alnicyma qui reste très discret, mais quid de l'efficacité ? ou montage de l'élargisseur Triumph comme mcll13, un peu maximaliste à mon gout, mais si c'est vraiment efficace, je prends)

jolijumper

  • Invité
Re : Re : Montage élargisseur arriére
« Réponse #17 le: 02 février 2013 à 11:56:12 »
J'ai vu ça : http://shop.touratech.com/bavette-pour-plaque-dimmatriculation-universel-18cm.html discret mais j'ai de gros doutes sur l'efficacité, car court
Ouai, ça me semble bien court aussi. Sur mon tigre j'ai installé ça:



Le bas de la bavette est 15cm sous le bas de la plaque d'immatriculation et surtout, il dépasse de la tangente verticale de la roue arrière ce qui arrête nombre de projections (ça crépit grave à l'arrière d'un tigre).
Ne me demandez pas ce que c'est car je n'en sais rien. J'ai trouvé ce bout de plastique à moitié enfoui dans le sable d'une plage de Martinique (je pense que c'est un dessus de chausson de palmes). Je l'ai juste collé derrière la plaque avec de la colle cyanocrylate et voila. C'est efficace. Il y a encore des projections mais nettement moins qu'à l'origine.


Hors ligne mcll13

  • Commère
  • Messages: 892
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
  • Localisation: BdR 13
Re : Montage élargisseur arriére
« Réponse #18 le: 02 février 2013 à 17:06:37 »
La piéce d'origine Triumph ne fait pas tout mais elle fait son boulot en stopant je dirais dans les 90% des projections.  :(
Je n'ai plus jamais eu de projection de boue sur le dos depuis que je roule avec ça.  :super:
C'est un fait qu'esthétiquement .... :siffle:   mais dés les beaux jours, je le vire et mon matou redevient magnifique  :wink:
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne alnicyma

  • Commère
  • Messages: 882
  • Déconomètre: 136
  • Sexe: Homme
  • R1200R LC
  • Localisation: "Alpes.Maritime"
Re : Re : Re : Montage élargisseur arriére
« Réponse #19 le: 02 février 2013 à 21:31:21 »
, mais je ne sais pas encore quoi choisir (bricolage maison façon alnicyma qui reste très discret, mais quid de l'efficacité ? ou montage de l'élargisseur Triumph comme mcll13, un peu maximaliste à mon gout, mais si c'est vraiment efficace, je prends)

Salut suis la  :siffle:
Mon truc que j'ai fait est assez facile si tu bricole, prendre un plastique d'épaisseur de 3 a 5 mm genre couvercle de conteneur feras l'affaire, tu fait un gabarit en carton, tu découpe le PVC et tu le fixe avec des rivets pop. J'ai quand meme utiliser un décapeur thermique pour lui donner forme
Apres celui de mcl13 est surement plus efficace que le mien il est plus long, donc doit mieux proteger.
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Montage élargisseur arriére
« Réponse #20 le: 03 février 2013 à 09:17:26 »
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne alnicyma

  • Commère
  • Messages: 882
  • Déconomètre: 136
  • Sexe: Homme
  • R1200R LC
  • Localisation: "Alpes.Maritime"
Re : Montage élargisseur arriére
« Réponse #21 le: 03 février 2013 à 11:54:06 »
Le truc de jolijumper + le truc de didier27 + le truc de alnicyma..... ça devrais le faire  :P
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

Hors ligne romanov

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Black ABS 2011
  • Localisation: Bretagne, Ille et Vilaine, près de Rennes.
Re : Re : Montage élargisseur arriére
« Réponse #22 le: 03 février 2013 à 15:15:13 »
ben c'est moche  :siffle: :mrgreen:

moi j'ai mis ça ;

http://shop.touratech.fr/bavette-pour-plaque-d-immatriculation-triumph-tiger-1050i.html

 :super: tester efficace  :(

J'ai bien repéré cette bavette (j'ai d'ailleurs du mal à voir la différence avec celle de mon 1er lien, vous la voyez vous la différence ?) mais j'avais de gros doutes sur son efficacité car elle ne me semble pas beaucoup plus longue que celle d'origine. Didier27, pourrais-tu me dire de combien ça rallonge la bavette, stp.
Et surtout ça ne change rien au "trou" qui existe entre le carénage arrière et le support de plaque.
Je pense que je vais essayer de me fabriquer un élargisseur façon alnicyma (je trouve qu'on le remarque à peine, sauf à comparer 2 Tiger côte à côte) et éventuellement rajouter une bavette Touratech (plus discrète que la pièce Triumph).

En tous cas, merci pour vos retours rapides :super: !

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Re : Re : Montage élargisseur arriére
« Réponse #23 le: 03 février 2013 à 15:42:36 »
ben c'est moche  :siffle: :mrgreen:

moi j'ai mis ça ;

http://shop.touratech.fr/bavette-pour-plaque-d-immatriculation-triumph-tiger-1050i.html

 :super: tester efficace  :(

J'ai bien repéré cette bavette (j'ai d'ailleurs du mal à voir la différence avec celle de mon 1er lien, vous la voyez vous la différence ?) mais j'avais de gros doutes sur son efficacité car elle ne me semble pas beaucoup plus longue que celle d'origine. Didier27, pourrais-tu me dire de combien ça rallonge la bavette, stp.
Et surtout ça ne change rien au "trou" qui existe entre le carénage arrière et le support de plaque.
Je pense que je vais essayer de me fabriquer un élargisseur façon alnicyma (je trouve qu'on le remarque à peine, sauf à comparer 2 Tiger côte à côte) et éventuellement rajouter une bavette Touratech (plus discrète que la pièce Triumph).

En tous cas, merci pour vos retours rapides :super: !

sur la photo Touratech on vois pas trop la diff en effet du faite que les plaques Allemande sont plus grande que les notre  :siffle:
sur une plaque standard Française elle est plus longue l'effet recourber et vraiment efficace  :super: ça limite pas mal le retour d'eau ou de boue, mais bon surement pas aussi efficace que la rallonge Triumph  :roll: :siffle:
mais bon ça reste discret la Touratech  8)


« Modifié: 03 février 2013 à 15:57:07 par Didier27 »
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne romanov

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Black ABS 2011
  • Localisation: Bretagne, Ille et Vilaine, près de Rennes.
Re : Montage élargisseur arriére
« Réponse #24 le: 03 février 2013 à 16:58:32 »
Effectivement, rien à voir ! Je comprends mieux l'intéret, du coup il y a des chances que je monte ça.
Ou bien j'installe une plaque allemande...  :siffle: du coup je pourrais rouler à la vitesse que je veux sur autoroute  :twisted:

Hors ligne Le KLE

  • Bavard(e)
  • Messages: 150
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 2008 et GS 550 E 1979.
    • Ma tiger 1050
  • Localisation: Marseille
Re : Montage élargisseur arriére
« Réponse #25 le: 19 février 2013 à 23:46:07 »
Pareil, j ai monté une touratech, ça améliore bien les choses.