Auteur Sujet: Daytona 955i silencieux origine vs Devil carbon haut  (Lu 652 fois)

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Hors ligne neuron

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Daytona 955i silencieux origine vs Devil carbon haut
« le: 04 mars 2013 à 14:42:05 »
Bonjour,

(j'ai pas vu de sujet la-dessus, donc)

Je viens de monter le pot d'origine quasi neuf (moins de 2000 bornes)
C'est flagrant, il est:

- Bien plus "bruyant"
- le son est nettement plus: sourd, rauque, fort !

Avec le Devil, j'entendais bien le moteur + le pot. Là c'est le pot bien au-dessus du moteur.

Normal ?

(Il est aussi beaucoup lourd et long, c'est pas top mais ça c'est normal et je trouve aussi que l'ensemble marche nettement mieux à bas et moyen régime avec plus de "couple" (effet position basse ?) et ça c'est top !

Des avis ?


Hors ligne Tapion

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Re : Daytona 955i silencieux origine vs Devil carbon haut
« Réponse #1 le: 04 mars 2013 à 15:29:20 »
a priori, bruyant ne veux rien dire dans ton cas.
normal que ça marche mieux en bas, un pot NH est sensé mieux faire marché la bete, et ce en haut dans le tour.

Un moteur de course tourne comme une patate à bas régime, c'est normal il est fait pour tourner haut dans le tours........... la c'est pareil tout en aillant un effet moindre......... le pot te permettais de mieux tourner en haut......... mais moins bien en bas.......... (on peux pas gagner partout).
Des pressés yen a plein le cimetière

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Re : Daytona 955i silencieux origine vs Devil carbon haut
« Réponse #2 le: 04 mars 2013 à 16:19:51 »
Merci de ta réponse Tapion.

j'ai mal expliqué:
 "meilleurs" perfs, "moins" bonnes, en haut dans les tours ou plutôt en bas: ok.

Ma surprise vient du volume sonore du pot origine (pas le TOR hein, celui en inox de 50 kilos,
très long) qui est vraiment plus fort que le Devil carbone homologué d'avant.
Je comprend pas pourquoi, c'est juste ça. (et plus de chouettes sons en cascade à la coupure, ça c'est dommage).


Hors ligne nono38

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Re : Daytona 955i silencieux origine vs Devil carbon haut
« Réponse #3 le: 04 mars 2013 à 19:18:13 »
normalement en remettant le pot d'origine tu dois aussi remettre la carto d'origine
la richesse sera alors modifié et le volume sonore qui va avec
après le pot d'origine n'est pas non plus une sourdine de moulin à riz type Honda   :lol:,mais il est très silencieux en dessous de 4000 tr
donc parfait en ville 8)
:-o campingbike supersonique   :-o

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Re : Daytona 955i silencieux origine vs Devil carbon haut
« Réponse #4 le: 05 mars 2013 à 00:22:59 »
 :blink:

Le doute tu me mets là ! la concession indique qu'on laisse la carto d'origine (déjà... laquelle ?)
mais c'est vrai que j'ai mis celle pour pot haut de TuneEcu, la 10179.

Je dois donc mettre la 10180 c'est ça ?

" changement de la richesse " oui c'est sûr.
et
" le volume sonore qui va avec " ah bon ?  faut que j'essaye ça !  :)

" Sourdine de moulin à riz " en effet, je m'attendais plus à avoir un truc du genre de mon VFR d'avant.


Merci pour les infos et  :siffle: les prochaines réponses  :)