Auteur Sujet: Problèmes d'entraineur de compteur  (Lu 3153 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Silent Phong

  • Timide
  • Messages: 87
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple '04 Black Edition & Daytona 955 Race
    • LyonMotard
  • Localisation: Lyon
Problèmes d'entraineur de compteur
« le: 19 septembre 2006 à 13:45:12 »
Bon, voilà, j'aurais besoin d'avis et éventuellement de conseils:

Mon entraineur de compteur a rendu l'âme: au dernier changement de pneu avant, le mécano me l'a montré et la pièce cylindrique en bachélite commençait à se fissurer. Il m'a dit que la pièce allait bientôt claquer. Maintenant le compteur digital ne dépasse pas les 75 km/h.

Mon speed est de décembre 2004 et j'aurais voulu savoir si cela était déjà arrivé parmi vous, et si cette pièce avait été prise en garantie ou s'il vous avait fallu batailler avec Triumph France?

Mon concess' a fait une demande de prise en charge: Triumph a répondu qu'ils voulaient voir la pièce avant tout, et qu'il fallait que je dépose un chèque de caution (prix de l'entraineur) de 168 euros en échange de la pièce neuve avant de prendre une décision.

Je n'aime guère ces pratiques, je voulais donc savoir ce que vous en pensiez. Merci d'avance.

Hors ligne mickst57

  • Bavard(e)
  • Messages: 104
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 99 noir, SPEED TRIPLE 1050 2007
  • Localisation: FREYMING-MERLEBACH
Re : Problèmes d'entraineur de compteur
« Réponse #1 le: 19 septembre 2006 à 19:42:09 »
Salut,
Gros probleme pour les triumph ca m'est déjà arrivé aussi mais je pense que l'on est loi d'être les seuls,moi c'etait suite à un changement de pneumatique avant aussi,du coup maintenant je démonte toujours la roue avant pour faire le pneu,parceque la facture était salée comme toi.
Mais en le démontant moi-même je me suis bien rendu compte d'un truc,c'est vrai que ce p.... de cateur du compteur n'est pas facile à remettre en place et je concois que cela pûisse arriver meme aux meilleurs de le casser en le remontant.
Pour moi une casse de ton entraineur alors que je pense que tu n'y as jamais touché c'est soit un défaut de la pièce dans ce cas c'est triumph qui doit prendre ca en garantit soit c'est le mécano qui l'a cassé mais là ca se complique....

Hors ligne filtre à café

  • Pipelette
  • Messages: 247
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955i RS Verte / 175 SVS
  • Localisation: Nord Gironde
Re : Problèmes d'entraineur de compteur
« Réponse #2 le: 19 septembre 2006 à 20:15:39 »
le compteur digital ne dépasse pas les 75 km/h.

As-tu pensé à accélérer plus .. :mrgreen:




Ok, je sors

Hors ligne Silent Phong

  • Timide
  • Messages: 87
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple '04 Black Edition & Daytona 955 Race
    • LyonMotard
  • Localisation: Lyon
Re : Problèmes d'entraineur de compteur
« Réponse #3 le: 20 septembre 2006 à 17:31:10 »
Suite et fin:

finalement je me décide à passer un coup de téléphone à Triumph France; on me passe un conseiller technique ou autre car le mec de l'acceuil n'y connait keudal en mécanique hihihi!!!

Ce conseiller m'explique que le mécano (pas Triumph) a surement esquinté l'entraineur de compteur en changeant le pneu avant, lors d'un démontage de la roue. Il me déclare donc que vraisemblablement après examen de la pièce il me faudra payer, donc encaissement du chèque de caution de 168 euros (144 H.T.).

Je lui raconte ma life (re-hihihi!!!) et lui dis que quoiqu'il arrive, je n'y connais rien en mécanique et qu'ils peuvent bien me raconter ce qu'ils veulent, je n'y verrais que du feu, et que donc, ça m'embête de me faire encrister mon pognon sans savoir.

Sur ce, il me dit qu'il va appeler mon concessionnaire, qu'il ne prenne pas le chèque de caution et que la pièce il me la passe en garantie sans même l'avoir vue; il me précise là qu'il s'agit d'un GESTE COMMERCIAL. Sympa le mec !

Je vais une heure après chez le concess' qui a bien reçu le coup de téléphone de Triumph France: il me confirme qu'effectivement la pièce passe sous garantie et me souligne lui aussi le caractère EXCEPTIONNEL de la chose.

Voili voilou.

Silent' en mode [content] activate

ps: je suis un très mauvais négociateur, j'ai même pas eu à insister ou à faire valoir que cela pourrait compromettre la future acquisition d'un 675 !!! hihihi!!!

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Re : Problèmes d'entraineur de compteur
« Réponse #4 le: 20 septembre 2006 à 19:02:16 »
ps: je suis un très mauvais négociateur, j'ai même pas eu à insister ou à faire valoir que cela pourrait compromettre la future acquisition d'un 675 !!! hihihi!!!

Bah, il suffit de lui dire que si il te passe pas la pièce en garantie, tu vas aller bruler sa boite à roue, lui péter les deux jambes et chier sur son paillasson...   8)

 :siffle:
 :mrgreen:
Shit happens...