Suite et fin:
finalement je me décide à passer un coup de téléphone à Triumph France; on me passe un conseiller technique ou autre car le mec de l'acceuil n'y connait keudal en mécanique hihihi!!!
Ce conseiller m'explique que le mécano (pas Triumph) a surement esquinté l'entraineur de compteur en changeant le pneu avant, lors d'un démontage de la roue. Il me déclare donc que vraisemblablement après examen de la pièce il me faudra payer, donc encaissement du chèque de caution de 168 euros (144 H.T.).
Je lui raconte ma life (re-hihihi!!!) et lui dis que quoiqu'il arrive, je n'y connais rien en mécanique et qu'ils peuvent bien me raconter ce qu'ils veulent, je n'y verrais que du feu, et que donc, ça m'embête de me faire encrister mon pognon sans savoir.
Sur ce, il me dit qu'il va appeler mon concessionnaire, qu'il ne prenne pas le chèque de caution et que la pièce il me la passe en garantie sans même l'avoir vue; il me précise là qu'il s'agit d'un GESTE COMMERCIAL. Sympa le mec !
Je vais une heure après chez le concess' qui a bien reçu le coup de téléphone de Triumph France: il me confirme qu'effectivement la pièce passe sous garantie et me souligne lui aussi le caractère EXCEPTIONNEL de la chose.
Voili voilou.
Silent' en mode [content] activate
ps: je suis un très mauvais négociateur, j'ai même pas eu à insister ou à faire valoir que cela pourrait compromettre la future acquisition d'un 675 !!! hihihi!!!