Auteur Sujet: ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR  (Lu 5890 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #30 le: 14 juillet 2013 à 21:55:11 »
C'est pas vraiment un problème de fiabilité ... tu serais plus prêt de chez moi je t'aurais filé un coup de main mais là c'est impossible ! ramène ta moto chez ton concess c'est juste un réglage et ça ne doit pas aller chercher loin en MO.
C'est un Triumph !

Hors ligne fjritaine

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #31 le: 17 juillet 2013 à 10:19:58 »
J'entendais problème de fiabilité au sens global du terme, pas seulement pour ce soucis ci (j'ai aussi un gros soucis de freins spongieux, malgré un changement du kit de pistons il y a moins d'un an qui n'y a pour ainsi dire rien changé), mais bon, chaque chose en son temps.

J'ai refait un test de roulage ce matin et l'injection fait n'imp, tantôt ralenti normal et stable, tantôt il passe par un pallier autour de 2200 trs/m avant de retomber à la normale. En roulant, à ouverture de gaz constante des gros a-coups avec une variation de régime de +/-500 trs, toujours par moments. Et quasi pas de frein moteur à la coupure des gaz....

La "bonne" nouvelle c'est que du coup je me sens d'aller la déposer à la concess sans passage par un platal. La moins bonne c'est que je ne m'explique pas ce qui fait que ça se soit mis à déconner, et que je crains que le concess ne me fasse un changement de TPS + moteur PàP par "principe de précaution" ou sans même chercher à comprendre....

Affaire à suivre !
Jamais plus vite qu'à fond!

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #32 le: 17 juillet 2013 à 21:35:19 »
quand je pensais avoir ces problèmes là avec la mienne j'avais envisagé le changement moi même du PaP et du TPS, on trouve des ensembles pas cher du tout : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/496011028.htm?ca=12_s

C'est pas très compliqué à régler, le tuto existe. Sinon chez le concess ça va coûter un bras  :?
C'est un Triumph !

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #33 le: 21 juillet 2013 à 16:05:41 »
Il faut peut être commencer par la procédure de réglage et voir si les tensions sont bonnes. Mais tout d'abord les indications d ouverture papillon sont aléatoires, tout ça avec tuneecu.

Fred

Hors ligne fjritaine

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #34 le: 27 juillet 2013 à 00:55:35 »
Bon, conclusion il faut que je me trouve un cable qui aille bien....

Vous en connaissez un modèle sur a 100% et que je puisse recevoir rapidement ou aller chercher sur Lille ou dans le coin ?

Merci
Jamais plus vite qu'à fond!

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #35 le: 28 juillet 2013 à 20:45:26 »
C'est indiqué sur le site de TuneECU.

Fred

Hors ligne Patrickg

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #36 le: 28 juillet 2013 à 21:12:58 »
Bon de mon coté il semble que la tenue foireuse du ralenti venait d'un problème d'isolation au niveau d'un faisceau électrique.
Les tests faits par Millénium avec un nouveau capteur tps n'avait rien changé.
Par contre au passage ils ont détecté un défaut de charge de la batterie d'ou la décision de changer le stator  :cry:; le régulateur après test n'était pas en cause.
Je croise les doigts pour que la série ne reste q'un début de série  :siffle:

Hors ligne fjritaine

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #37 le: 28 juillet 2013 à 23:56:38 »
Merci pour vos réponses les gars.

Bon, j'en connais un qui ne va pas rouler des masses cet été.... Donc, demain je commande un nouveau câble en espérant cette fois ne pas me tromper (mon précédent avait pourtant le bon chipset etc.... bizzare), vue que la concess n'a pas de disponibilité avant 10 jours mini...

Je vous tiens au jus, mais j'espère ne pas avoir de soucis de masse au niveau du faisceau ou autre, parce que ça dans le genre pénible à trouver/dépanner.....
Jamais plus vite qu'à fond!

Hors ligne fjritaine

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #38 le: 03 août 2013 à 08:49:07 »
'Luuuut!

Alors, les dernières news... j'ai réussi à connecter Tuneecu avec ma bécane (nouveau câble). Tout semble correct, les tensions du tps sont bonnes (pile poil aux bornes de tolérance), la synchro également, pas de code d'erreur, j'ai fait une reinit adaptation, le voyant n'est pas passé au vert après 20 minutes au ralenti, mais en coupant/remettant le contact il l'était. J'ai cru lire que c'était plus ou moins normal.
Plus de calage en allant faire quelques tours de pâté de maison, par contre j'ai des à-coups à la montée en régime, à ouverture de poignée constante le régime n'est pas super stable (trous de +/- 200 trs/mn à ce que je peux lire sur le compte tour) et j'ai aussi grandement perdu en frein moteur quand je ferme les gaz....genre moteur pas coupleux qui se laisse entrainer par la roue.
Hier je regarde donc côté cargo, celle qui est lue depuis mon ecu est la même que la dernière diapo, j'ai quand même tenter de la reprogrammer, puis réunit tps mais sans trop y croire, je vais aller faire un test de roulage ce matin....

Des idées de piste à explorer si les trous et le manque de frein moteur persistent? J'ai lu de contrôler mon embrayage.....elle sortait de révision et je pense que je le sentirai si il dribblait mais je vais quand même y prêter attention mais après ça je suis un peu à court d'idées....

Merci les gars
Bon ouikend!
Jamais plus vite qu'à fond!

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #39 le: 03 août 2013 à 22:07:19 »
La seule fois ou j'ai eu ça j'avais décalé l'admission d'une dent en démontant le tendeur de chaine. Plus de pèche.

Fred 

Hors ligne Patrickg

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #40 le: 03 août 2013 à 22:16:01 »
Bon de mon coté, j'ai récupéré ma sprint hier soir chez Millénium, et ils ont encore fait des miracles.....même si la note est toujours trop élevée pour mon portefeuille s'entends  :mrgreen:
Le stator était bien en mauvais état !
Je repars avec une chaîne de production de courant stator - régulateur - batterie nickelle et parfaitement réglée, tout comme les réglages d'ouvertures des papillons / richesse.
La bécane depuis que je l'ai n'a jamais marché comme cela (pour le moment en tout cas)=> je croise les doigts  :siffle:
Au démarrage à froid ça part de suite, le régime monte direct à 1900 / 2000 trs puis revient très vite à 1100 / 1200 trs qui reste sont régime de ralenti stabilisé, même à chaud après avoir roulé sur autoroute ou en ville.
Elle prête pour embarquement pour les vacances...
Bonnes vacances à eux ausis  :D (ils ont du fermer ce soir)

indiana

  • Invité
Re : Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #41 le: 04 août 2013 à 19:45:02 »
Bon de mon coté, j'ai récupéré ma sprint hier soir chez Millénium, et ils ont encore fait des miracles.....même si la note est toujours trop élevée pour mon portefeuille s'entends  :mrgreen:
Le stator était bien en mauvais état !
Je repars avec une chaîne de production de courant stator - régulateur - batterie nickelle et parfaitement réglée, tout comme les réglages d'ouvertures des papillons / richesse.
La bécane depuis que je l'ai n'a jamais marché comme cela (pour le moment en tout cas)=> je croise les doigts  :siffle:
Au démarrage à froid ça part de suite, le régime monte direct à 1900 / 2000 trs puis revient très vite à 1100 / 1200 trs qui reste sont régime de ralenti stabilisé, même à chaud après avoir roulé sur autoroute ou en ville.
Elle prête pour embarquement pour les vacances...
Bonnes vacances à eux ausis  :D (ils ont du fermer ce soir)

combien?

Hors ligne Patrickg

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : ST 1050 : tenue de ralenti foireuse après changement de RR
« Réponse #42 le: 05 août 2013 à 16:48:16 »
Le prix d'une grosse révision  :? mais ce n'est pas significatif car cela regroupe des problématiques différentes:
- detection du problème initial de ralenti: anomalie au niveau d'un faisceau,
- changement des joints spis,
- changement du stator,
- tests....