Salut,
Alors voilà, maintenant que les présentations sont faites, je viens vous solliciter.
Après plusieurs années sans meule, je viens de rentrer un Speed de 2008. Et niveau suspensions, je galère à mort.
Le bonhomme: 70 kg.
J'ai commencé par faire fait mon setting: ok.
Ensuite j'ai commencé à tripoter l'hydraulique (la compression de la fourche était presque complètement fermée....).
J'ai enfin réussi à trouver un bon accord avant / arrière, mais sur la compression de la fourche, je suis presque complètement ouvert,vêtements elle est toujours raide comme du bois.
Sur petite route, sa tabasse tellement que c'est limite inconduisible.
Bandes rugueuses: un vrai marteau piqueur.
Colson sur la fourche: il y a 1/5 de la course que je n'utilise pas.
Du coup, je ne suis pas vraiment en confiance sur la meule: je n'ose pas ouvrir sérieux en sortie de virage déformé de peur de me prendre un maxi guidonnage.
Sur du billard, j'ose pas essayer de la faire glisser, l'arrière est si dur que je ne craint que la glisse soit plus que brutale / high side, je connais....
J'ai pas mal roulé RC30 que j'avais réglé aussi pétats oignons, et à côté du speed c'était une Citroën....
Le speed est sain: ne relève pas au freinage sur l'angle par ex, mais beaucoup trop vive une fois placée sur l'angle.
Mobilité sur la selle + appui repose pied, ça stabilise un peu,mais elle reste beaucoup trop réactive,
J'aimerai retrouver ce côté je te fout sur l'angle et tu n'en bougé plus que j'avais sur le 30, mais la on en est loin...
Ces suspensions sont des daubes ou c'est moi ??
À l'avant, je suis septique sur les ressorts: le début de course me permet de régler mon setting, mais j'ai l'impression qu'après ils deviennent beaucoup trop raides.
La brêle à 30.000 bornes les spis de fourches ont été fait en concession 300 km avant que je ne l'achète: problème d'huile ?
En fouillant sur le forum j'ai vu un post ou chacun donnait ses réglages, avec de fortes disparités, mais je n'ai pas vu soulevé ce problème (selon moi), ou les suspensions ne travaillent pas "pleinement".
Alors ?:
-Un speed c'est comme ça et il faudra t'y faire bonhomme.
-Ma brêle à un problème.
-Faudra envisager le Ohlins av + AR ?
-Ou quelqu'un a réussi à homogénéiser tout ça et a une recette pour foutre ces suspensions au boulot ?
Impatient de vous lire.