Auteur Sujet: température moteur  (Lu 8824 fois)

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Re : Re : Re : température moteur
« Réponse #45 le: 24 juin 2013 à 16:58:58 »
en tout cas en pantalon léger c'est très sensible
:blink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Tom Angel

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Re : température moteur
« Réponse #46 le: 27 juin 2013 à 12:28:06 »
comme hier, je suis rentré ultra tard pour mon taf, ce matin j'ai pris le temps. donc sur mon etron, j'ai demonté mon bouchon de radia qui etait tres crade. passé a l'eau claire et brosse a dents pour bien nettoyer interieur et exterieur, et rajouté un peu de liquide (ce qui me restait, autant dire rien). il me semble que le refroidissement est plus franc. mais il faut que je fasse mon plein de radia maintenant.
j'ai achete du liquide de refroid universel en esperant que ca soit miscible avec le mien.

la suite bientot...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

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Re : température moteur
« Réponse #47 le: 27 juin 2013 à 16:02:02 »
Tu as vu les clapets?

Fred

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Re : température moteur
« Réponse #48 le: 27 juin 2013 à 18:49:12 »
ben sur le bouchon, j'avais plein de crasse, j'ai nettoyé a la brosse a dents. il y a une bague dorée, avec comme une soupape au milieu. j'ai nettoyé cette partie la, de meme que l'interieur. je ne sais pas si c'est ça ou pas.

j'ai fait un plein de liquide dans le radia, et ce soir en rentrant, j'ai eu 2 declenchements de ventilos uniquement, et pas longtemps. il faut attendre un peu avant de voir l'impact réel.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

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Re : Re : température moteur
« Réponse #49 le: 27 juin 2013 à 19:06:35 »
j'ai achete du liquide de refroid universel en esperant que ca soit miscible avec le mien.

normalement il ne faut pas melanger les liquides synthetiques (couleur fluo, jaune rose ou vert) avec les liquides mineraux moins performants (bleu clair)

les liquides synthetiques sont de bien meilleure qualité, ils evitent la rouille dans les radiateurs en acier ou la formation de gaz dans les radiateurs en alu (plus rares), ils evitent aussi de rendre le liquide de refroidissement corrosif ce qui peut ronger des fois les pastilles de dessemsablage (quand il y en a) des blocs moteurs moulés au sable
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Tom Angel

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Re : température moteur
« Réponse #50 le: 28 juin 2013 à 09:56:15 »
deja, bon point pour moi, les liquides sont les 2 synthétiques, et de même couleur.
ca fait deja ca de fait.

ce matin, 2 declenchements, un a 6 qui s'est arrêté de suite, et un a 7 parce que dans les bouchons. tout est revenu a 6 rapidement, sans soucis.

comme je disais, je ne sais pas si c'est du a l'appoint de liquide fait ou au nettoyage du bouchon...

wait and see
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

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Re : Re : Re : température moteur
« Réponse #51 le: 29 juin 2013 à 21:02:35 »
j'ai achete du liquide de refroid universel en esperant que ca soit miscible avec le mien.

normalement il ne faut pas melanger les liquides synthetiques (couleur fluo, jaune rose ou vert) avec les liquides mineraux moins performants (bleu clair)

les liquides synthetiques sont de bien meilleure qualité, ils evitent la rouille dans les radiateurs en acier ou la formation de gaz dans les radiateurs en alu (plus rares), ils evitent aussi de rendre le liquide de refroidissement corrosif ce qui peut ronger des fois les pastilles de dessemsablage (quand il y en a) des blocs moteurs moulés au sable

Pastille de déssablage (du noyau de fonte). On n'est pas dans le désert.

Fred

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Re : température moteur
« Réponse #52 le: 29 juin 2013 à 21:29:48 »
:oops: c'est vrai...  on dit bien dessablage, meme si ca change rien au schmilblick
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

LeoAnderson

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Re : Re : Re : température moteur
« Réponse #53 le: 29 juin 2013 à 21:30:02 »
Sur ma GT ça monte très (trop) vite. C'est  une caractéristique du 1050. Qui plus est il y a beaucoup de mousse pour atténuer le bruit, et ça ne favorise pas le refroidissement.

Si je fais de la ville c'est pire que le 955.

Fred

et légèrement plus à gauche qu'à droite du fait de la présence du RR à droite

en tout cas en pantalon léger c'est très sensible
le régulateur ? à droite ?
qu'ai-je donc aperçu à alors à gauche ?  :blink: :oops: ou alors, plus probable, ma bécane n'était pas neuve quand je l'ai achetée (900 bornes), cela aurait été revu ?

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Re : température moteur
« Réponse #54 le: 29 juin 2013 à 21:38:39 »
le RR est plutot centré sur la mienne.

jusque la, il semble que les choses vont bien. je vous en dit plus dans qq jours, en fonction de la route que je vais faire...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

flap

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Re : Re : Re : Re : température moteur
« Réponse #55 le: 30 juin 2013 à 09:33:10 »
Sur ma GT ça monte très (trop) vite. C'est  une caractéristique du 1050. Qui plus est il y a beaucoup de mousse pour atténuer le bruit, et ça ne favorise pas le refroidissement.

Si je fais de la ville c'est pire que le 955.

Fred

et légèrement plus à gauche qu'à droite du fait de la présence du RR à droite

en tout cas en pantalon léger c'est très sensible
le régulateur ? à droite ?
qu'ai-je donc aperçu à alors à gauche ?  :blink: :oops: ou alors, plus probable, ma bécane n'était pas neuve quand je l'ai achetée (900 bornes), cela aurait été revu ?
sur le modèle 2006 le RR est bien à droite, juste devant le genou droit

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Re : Re : température moteur
« Réponse #56 le: 01 juillet 2013 à 11:51:09 »
:oops: c'est vrai...  on dit bien dessablage, meme si ca change rien au schmilblick

Hey, y'a pas mort d'homme hein.

Fred