C'est vraiment l'enfance de l'art de changer les plaquettes de frein, tu installes la moto sur sa béquille centrale ou latérale , selon la disponibilité. Tu démonte les 2 boulons qui retiennent l'étrier de frein en place, observe bien ce qui retient les plaquettes à leur position, enlève les plaquettes , là tu utilises 2 bardeaux de bois ( ce sont des minces pièces de bois coniques qui servent principalement à cointer des fenêtres ou des cadres de portes) pour forcer les pistons vers l'intérieur de l'étrier.
Tu installes les plaquettes à leur place et pense bien à replacer les dispositifs de retenu comme ils étaient. De plus, le matériau de freinage va être plus étroit que la plaquette métallique qui le porte et ce produit doit être placé face au disque et tu réinstalles l'étrier à sa place; à cheval sur le disque, les boulons bien serrés. Puis tu fais le deuxième étrier. Regarde si le liquide de frein ne monte pas trop de niveau dans le réservoir car quand tu enfonces les pistons dans le corps de l'étrier, le volume du piston déplace une quantité d'huile équivalente qui retourne dans le réservoir. Si ça va, pompe le frein quelques coups pour coller les plaquettes sur le disque avant de t'attaquer au deuxième étrier, ça va réduire les chances de débordement au réservoir
Si tu as quelques outils et que tu sais différencier l'efface de la mine d'un crayon alors vas-y