Auteur Sujet: Tune ECU Nouvelle Version et 955i 2003  (Lu 4962 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Tune ECU Nouvelle Version et 955i 2003
« le: 27 avril 2013 à 08:54:32 »
Avec l'aide d'un membre du forum, RobNorth pour ne pas le cit...oupsssss :oops:, nous avons branché ma trapanelle avec son cable officiel.
Nous avons accédé aux entrailles de la bête (paramètres du tps, de charge de batterie, de la map, du type d'ECU..bref tout çà tout çà...)
Cependant nous n'avons pas réussi à trouver les parametres individuels de chaque cylindre (pour faire une éventuelle synchro)
Sur le 1050 de Rob North, aucun soucis, la "page" sur les infos des cylindres étaient accessibles.
Donc la question qui me turlupine, et je vois tes oeils qui scintillent, toi internaute adepte du trois cylindres à la sauce gri...euh british...why but why (ouais c'est comme ca qu'ils disent de l'autre côté du channel)
Est ce que la nouvelle version de Tune Ecu a omis cette possibilité sur les anciennes versions (2003 pour ma part), ou est-ce une anomalie de ma moto  :blink: qui bloque toute possibilité de faire une synchro ???
Merci pour vos lumieres  :super:
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Tune ECU Nouvelle Version et 955i 2003
« Réponse #1 le: 27 avril 2013 à 09:20:18 »
C'est pas seulement à partir du 1050 que c'est possible justement ?
Sinon je dois avoir une ancienne version si tu veux vérifier.
C'est un Triumph !

ROB NORTH

  • Invité
Re : Tune ECU Nouvelle Version et 955i 2003
« Réponse #2 le: 27 avril 2013 à 09:35:13 »
J'ai trouvé,c'est manuel  :)

http://www.triumphall.com/jeusoupapesST6.htm

qui peux me donné la valeur du TPS en volt merci ?
(0,60 v pour le 1050 mais le 955i ???)


Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Tune ECU Nouvelle Version et 955i 2003
« Réponse #3 le: 27 avril 2013 à 10:04:54 »
C'est pas seulement à partir du 1050 que c'est possible justement ?
Sinon je dois avoir une ancienne version si tu veux vérifier.
Ah ouais forcément si c'est bien le cas pas étonnant qu'on accède pas aux infos  :mrgreen: :lol: ...

J'ai trouvé,c'est manuel  :)


Ah non moi c'est Guillaume  :siffle: :mrgreen:


Donc si j'ai bien tout compris, Tune Ecu est optimisé pour les 1050...et encore de 2005 à 2012  :siffle:



http://www.triumphall.com/jeusoupapesST6.htm


Pour les 955 c'est donc la méthode Old Skool qui prévaut...c'est balot  :roll:



qui peux me donné la valeur du TPS en volt merci ?
(0,60 v pour le 1050 mais le 955i ???)

Je remet cette info qui est tres importante pour moaaaaaaaaa  :lol:
Les Anglais ont débarqué ...

ROB NORTH

  • Invité
Re : Tune ECU Nouvelle Version et 955i 2003
« Réponse #4 le: 27 avril 2013 à 10:35:20 »
T'inquiéte pas,Tune cucu va nous donné la valeur en faisant un reset TPS...
et la méthode old school,c'est bon pour moi mais je n'ai pas de dépressiomètre
je le ferai comme sur mon T3  :wink:

Pour ton probléme de jauge essenge qui allume le MIL,je ne vois pas ou il est le potentiométre R2  :roll:
Pas grave,tu as l'habitude de pousser... :mrgreen:

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Tune ECU Nouvelle Version et 955i 2003
« Réponse #5 le: 27 avril 2013 à 10:39:43 »

Pas grave,tu as l'habitude de pousser... :mrgreen:


Pfff faut pas pousser non plus hein  :siffle: :D

pour les dépressions vu le manque d'anticyclone dans le coin ca ne devrait pas poser de soucis  :lol:
Les Anglais ont débarqué ...

ROB NORTH

  • Invité
Re : Tune ECU Nouvelle Version et 955i 2003
« Réponse #6 le: 27 avril 2013 à 11:54:07 »
Salut Triplespeed  :D
je te remercie des liens,c'est super sympa  :(
de toutes façons avec un reset TPS avec Tuneécu,il va me donné la valeur à appliquer normalement  :)
mais j'aurais préféré l'avoir avant,
je ferai comme d'habitude,je verrai bien

PS:  :+1:

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Tune ECU Nouvelle Version et 955i 2003
« Réponse #7 le: 29 avril 2013 à 14:59:45 »
J'ai trouvé,c'est manuel  :)

http://www.triumphall.com/jeusoupapesST6.htm

qui peux me donné la valeur du TPS en volt merci ?
(0,60 v pour le 1050 mais le 955i ???)
Le réglage du sagem (955) et du kehin (1050)  sont totalement différents. Il n'y a pas de réglage sur le 955. Il faut juste suivre la procedure décrite dans la doc TuneECU. Le reset TPS permet de remettre à 0 la tension TPS corrigée. Il n'est pas nécessaire de toucher au TPS (sauf quand il est HS).

Fred

ROB NORTH

  • Invité
Re : Tune ECU Nouvelle Version et 955i 2003
« Réponse #8 le: 29 avril 2013 à 20:33:04 »
Merci Fred  :(

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Tune ECU Nouvelle Version et 955i 2003
« Réponse #9 le: 29 avril 2013 à 21:05:41 »
Donc que le TPS ne soit pas reconnu par tune ecu n'est pas symptomatique ??
Non parce que ma moto merde à plein de niveau....
La température du moteur est aléatoire.... Elle peut passer de 77 à "Cold" en 2 sec... Puis repasser à 82. Apparemment ça viendrait de la sonde qui se "balade"
Une erreur aussi reconnu fait notion d'une erreur de je ne sais plus quoi du réservoir
Pour finir j'ai quelques soucis de démarrage
J'en ai lâché pour 800€ en novembre pour une panne indétectable en concess et la tout me tombe dessus.... Heureusement que Rob North s'y connaît car je sens que je vais faire une bêtise si tout ne rentre pas dans l'ordre dans les semaines à venir...car si je résume :
Un TPS : 150€
Une sonde de réservoir : 150 €
Une sonde de temp : 30€
Tout ça sur world of Triumph
En concess je n'ose imaginer e prix des pièces et de la M.O... :gnagnagna:
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Tune ECU Nouvelle Version et 955i 2003
« Réponse #10 le: 29 avril 2013 à 21:19:37 »
la main d'oeuvre je dis pas, mais le prix des pièces... faut quand même demander on est parfois surpris  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : Re : Tune ECU Nouvelle Version et 955i 2003
« Réponse #11 le: 29 avril 2013 à 21:33:48 »
et la tout me tombe dessus....

En concess je n'ose imaginer e prix des pièces et de la M.O... :gnagnagna:
Je commence à connaitre aussi...
C'est justement pour ne pas me faire assassiner par le garageot en MO que je me suis mis à la méca. Un peu contraint au début, et là j'y prends du plaisir...  8)

ROB NORTH

  • Invité
Re : Tune ECU Nouvelle Version et 955i 2003
« Réponse #12 le: 08 mai 2013 à 15:13:09 »
Qui a la valeur du TPS du 955 en voltage ?
merci

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Tune ECU Nouvelle Version et 955i 2003
« Réponse #13 le: 12 mai 2013 à 09:14:45 »
Qui a la valeur du TPS du 955 en voltage ?
merci

Pourquoi tu te préoccupes de ça. Tu as un problème spécifique.Sur le 955, il faut faire un reset tps mais à priori on ne mesure pas la tension. Après un reset tps on regarde ce qu'indique tuneECU (0 quand papillon fermé).

Fred

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Tune ECU Nouvelle Version et 955i 2003
« Réponse #14 le: 12 mai 2013 à 10:09:51 »

Pourquoi tu te préoccupes de ça. Tu as un problème spécifique.Sur le 955, il faut faire un reset tps mais à priori on ne mesure pas la tension. Après un reset tps on regarde ce qu'indique tuneECU (0 quand papillon fermé).
Fred
Parce que  :mrgreen: :lol:
en fait c'était pour savoir si mon Tps était encore bon et si sa valeur était dans les normes (15.7 de mémoire sur la mienne)
Pendant que tu es dans les parages fredsprint, lorsque tu connectes ton 955 sur Tune Ecu, saurais-tu me dire si en bas à gauche l'onglet Tps passe au vert ??
Car lors de la réinitialisation du Tps, ca passe au jaune dans le menu et puis plus rien, et en bas pour le Tps, il ne semble pas reconnu (souci de compatbilité entre Tune Ecu et les 955i ??) alors qu'on a accès aux différentes mesures et on peut faire un reset
Sur toutes les impressions écrans de tuneEcu avec un 955i, il y a le même souci donc je penche plus pour un probleme de comptabilité mais j'aimerai avoir une réponse claire  8)
merki
« Modifié: 12 mai 2013 à 10:11:36 par Quazimir »
Les Anglais ont débarqué ...