Yop di dop !! me vlà !
J'ai démarré la semaine au taquet avec un levé a 5.30 lundi matin pour un couché à 23.00 autant dire que je suis déjà hs pour le reste de la semaine
Anyway, passons au CR ...
Dimanche 6.30, les yeux comme des billes, impossible de me rendormir, je suis tout excité à l'idée de rejoindre mes amis Talliens...
C'est que nous étions restés sur notre faim la dernière fois avec les motos bien crades en plus (c'était le deuxième effet kiss cool)
Speedou est nickel pour l'occaz (qui ricane ?) et je file au rdv de 8.30 au lieu prévu avec Tintin...
Tintin, ce garçon est ponctuel a en faire pâlir Chronos lui-même ! impressionnant avec 2 minutes d'avance !!!
Quel joie de le retrouver, lui et son bô Thrux !
Petit complément de benzine, qui s’avérera ne pas l’être (pas de sp95 pour nos belles) puis départ pour Celony, beaucoup de monde sur l'autoroute.
En chemin , nous rencontrons un speed blanc 2001 et un Explorer flambant neuf, le plaisir de croiser d'autres Triumph se voit a travers leurs casques et du coup ils font un bout de route avec nous en restant dans notre petit groupe un moment, nous lâchant à la hauteur d'Aix les Milles.
Chronos, encore lui, nous jalouse à mort : nous arrivons à 9.15 pétante à la station de Célony !
Pendant le complément, le vrai, je reçois un message vocal de Raims paniqué : son pneu avant est plat comme une limande passer sous un 40 tonnes
et il n'est pas sur de pouvoir venir... nan mais c'est pas vrai ?! que ce passe -t-il avec cette Daytona ?
Puis non, finalement, nous le voyons arriver, la mine réjouie et le sourire aux lèvres ... son pote Lorris arrivera quelques minutes plus tard.
C'est une journée placée sous le signe de la quiétude et le bien être, un peu comme mon programme du samedi matin au dojo
On prend le temps de faire connaissance, d'admirer la moto de Lorris : un V11 le Mans corso rosso !quel moteur ! il est énorme !
A coté, le moteur du Thrux de Tintin passerai presque pour celui de la tondeuse que j'utilise tous les jours.
Et que dire de la sonorité qui s’évapore des 2 slip-on carbone, une merveille !
Il est temps de se mettre en route en suivant un Rb des plus alléchant...
Il nous faut presque attendre Rognes pour enfin quitter cette départementale longue et ennuyeuse mais les virolos sont là, ils nous attendaient sans aucun doute !
La combe de Lourmarin par contre elle, ne nous avait pas prévenu, un trafic dans ce vallon mes amis ! qui ferait passer la Canebière pour une route de campagne qui mène de la laiterie du coin.
Ce qui à pour effet de nous séparer un moment, les dépassements sont extrêmement dangereux car nous n'avons aucune visibilité à plus de 2 voitures ou camping-car.
Avec un prime un autocar planté là dans un virage ... jamais vu de ma vie un engin de cette taille sur cette route!
Grace au paquebot, le groupe se reforme et parvient a dépasser l'engin.
Le reste ne sera que pur plaisir ... Apt arrive très vite (heu monsieur google t'es sùr que tu ne tournes pas sous Windows ? ta gestion du temps est à l'Ouest !)
Je ne vous parlerai pas du cycliste très bien décrit par Raims, mais je suis resté scotché.
Nous rejoignons mes anciens potes de l'Xjrteam à Venasque,je suis tout ému de les revoir, pas revu depuis 2010 ...
C'est quand même beau un Xjr dis-je un peu nostalgique.
A ces mots Speedou me lance un regard de tueur avec ses 2 yeux ronds...
oups ne le fâchons pas , il y a encore pleins de virages a aller taquiner
Les gorges de la Nesque sont toujours aussi fun, et on apprécie, a sa juste valeur, la chance que nous avons d'avoir dans notre région , des routes comme celle là.
A Sault,on pourra profiter d'une belle tablée, beau mélange des genres... comme quoi les Brits et les Jap peuvent s'entendre!(en même temps on ne roule pas en Harley !)
Après ce repas, ma foi, bien revigorant et reposant, il nous faut reprendre la route du bonheur et ce n'est pas a contre coeur que nous remontons sur nos machines.
Les Xjr repartent sur le Ventoux, autre lieu mythique de notre merveilleuse région.
Les routes sont fabuleuses, on enroule, on enquille, on se régale, on se délecte, c'est la totale éclate !
Speedou n'a pas l'air d'avoir digéré le coup de la mélancolie et me fait a son tour le coup de la soif (c'est là que je dois remercier ses concepteur pour la non-jauge de carburant dans l'ordi de bord) sur une route au milieu de nul par à la recherche d'un coin photo.
Hé ho il va arrêter son caprice vite fait le british là ! les photos d'abord!
Aux Mées, on trouve une station miteuse mais salvatrice ...pour finalement ne remplir le réservoir que de 10 malheureux petits litres...
Ça valait bien la peine de mettre en panique tout le monde...
La Tour d'Aigues ... ainsi s’achève notre Rb, ,nous n'avons malheureusement pas le temps de prendre le dernier verre de l'amitié ( Chronos à repris son bien finalement ) car justement nous en avions pris tellement (le temps pas les verres !) avant pour notre retour mais quelle importance, c’était une très très belle journée !
Je suis rentré vers 19.15, complètement vanné mais comme Raims, ma fille m'attendait pour m'embrasser tendrement et ça, ça te fais oublier ta fatigue instantanément ...
Les grosses chaleurs et les congés de chacun risquent fort de limiter les sorties jusqu'en septembre mais je ferai bien un petit BBQ à la maison pour fêter les vacances, mon job et pleins d'autres choses qui nous passerons pas la tête et parler autour d'une bonne bière, de tous ces beaux moments que nous avons partagé ensemble...
Un gros
à tous
Special thanks to Raims
Quelques photos