Auteur Sujet: difference puissance éclairage xenon et blue vision  (Lu 2556 fois)

flap

• Invité
Re : difference puissance éclairage xenon et blue vision
« Réponse #15 le: 07 juin 2013 à 15:22:35 »
sincèrement j'ai longtemps hésité à mettre des xenons

puis finalement j'ai renoncé :
- le coût de la lampe et le taux de panne,
- le fait que c'est quand même éblouissant : si le gazier en face, ébloui, met pleins phares finalement les xenons changeront pas grand chose, tu n'y verras plus rien ...

j'ai mis des xtreme vision ou power machin et la nuit je roule mode lopette car les vieux ça crève de trouille dans le noir, et ça ne voit rien ...

:wink:

Hors ligne Romuald

• Pipelette
  • Déconomètre: 4
  • Speed Triple 955i 2002 Nuclear Red
« Réponse #16 le: 07 juin 2013 à 16:13:32 »
Le polycarbonate qui fait la glace de nos optiques de phare est traité contre les UV (mais le traitement fini par cuire, et ça fini par rendre la glace opaque...). C'est surtout pour ça qu'on dit qu'il ne faut pas toucher les ampolues avec les doigts nus, car après ça dégage un gaz qui attaque ce traitement (ça génère de la fumée quand le gras de ta peau cuit avec la chaleur de l'ampoule!).

Après, on parle de phare au Xenon en monte d'origine, ou de kit adaptable dans un optique por des ampolues standard?
Car attention aucun Kit Xenon n'est homologué installé après coup! (même si le kit lui même peut être homologué indépendemment).

J'ai travaillé plusieurs années pour un constructeur auto (je n'ai pas le droit de le citer, mais c'est un groupe dont les marques portent un lion, et un double chevron).
Et l'éclairage était mon écueil!

Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

Hors ligne mseeker

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 34
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
« Réponse #17 le: 09 juin 2013 à 13:16:08 »

J'avais toujours cru que le gras des doigts sur une ampoule H-4 créait une zone de température moins haute et faisait craquer le verre par stress thermique localisé.. :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 35
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : difference puissance éclairage xenon et blue vision
« Réponse #18 le: 10 juin 2013 à 11:30:14 »
Le polycarbonate qui fait la glace de nos optiques de phare est traité contre les UV (mais le traitement fini par cuire, et ça fini par rendre la glace opaque...). C'est surtout pour ça qu'on dit qu'il ne faut pas toucher les ampolues avec les doigts nus, car après ça dégage un gaz qui attaque ce traitement (ça génère de la fumée quand le gras de ta peau cuit avec la chaleur de l'ampoule!).

Après, on parle de phare au Xenon en monte d'origine, ou de kit adaptable dans un optique por des ampolues standard?
Car attention aucun Kit Xenon n'est homologué installé après coup! (même si le kit lui même peut être homologué indépendemment).

J'ai travaillé plusieurs années pour un constructeur auto (je n'ai pas le droit de le citer, mais c'est un groupe dont les marques portent un lion, et un double chevron).
Et l'éclairage était mon écueil!

Une des raisons de la non homologation est qu'un jet de liquide alcoolisé (lave glace) est obligatoire car la chaleur dégagé étant quasi nulle, c'est le seul moyen de dégivrer en hiver.

Fred

flap

• Invité
« Réponse #19 le: 10 juin 2013 à 13:52:40 »
je suis retombé sur ce lien, intéressant pour le classement des lampes ...
et plein d'autres données

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgeclai.htm

(braconnage de moi ...)

Hors ligne Romuald

• Pipelette
  • Déconomètre: 4
  • Speed Triple 955i 2002 Nuclear Red
« Réponse #20 le: 10 juin 2013 à 18:36:33 »
lave phare obligatoire surtout pour limiter l'éblouissement du à la réverbération plus intense en cas de glace sale.

Et en automobile, correcteur d'assiette obligatoire aussi!
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!