Auteur Sujet: 600 Daytona caracterielle  (Lu 694 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alex1710

  • Invité
600 Daytona caracterielle
« le: 10 mai 2013 à 08:16:47 »
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum (présentation faite), je suis en possession d'une 600 Daytona d'où mon intérêt pour ce post :)

Depuis deux jour je rencontre un soucis avec ma machine qui a première vue est relativement similaire...

Explication :

Il y a deux jour je prend la belle et vais faire une balade de 30km environ, au moment de me stopper je trouve le pont mort mais le voyant ne s'allume que si je met du gaz...bref je coupe quelques minutes. Au moment de la redémarrer, elle n'a jamais voulu, le compteur ne s'affiche pas.
Je décide donc de vérifier si la batterie est bien branché, pas d'anomalie apparente (si ce n'est qu'elle est couché...trouve ça louche).
Je la démarre à la poussette (toujours aucun compteur) mais arrive à rentrer chez moi, j'attends 10 min essais de la redémarrer mais RIEN...je laisse tomber. Le lendemain je décide de voir, elle a démarré 3 fois au quart de tour sans broncher (CHOUETTE), je vais faire un tour, vais chercher du fuel...et HOP redémarre plus...

Voilà en gros et la je dois admettre que en tant que débutant en moto et mécanique je suis totalement perdu.

Si vous avez des explications je suis preneur :)

Merci.

alex1710

  • Invité
Re : 600 Daytona caracterielle
« Réponse #1 le: 12 mai 2013 à 13:03:51 »
Bon voilà elle ne démarre toujours pas sauf avec les pinces, et pourtant j'ai fais tester ma batterie par mon concess et elle est nickel...
Je vais vérifier une nouvelle fois tout les branchement mais je ne sais pas trop où donner de la tête.
HELP ME PLEASE... :cry:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : 600 Daytona caracterielle
« Réponse #2 le: 12 mai 2013 à 13:39:02 »
C'est une machine peu répandue ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : 600 Daytona caracterielle
« Réponse #3 le: 12 mai 2013 à 14:35:51 »
et connue pour des problèmes de régulateur...  il a testé ça ton concess ?
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne marcolondon

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • 3x3=9
  • Localisation: london
Re : 600 Daytona caracterielle
« Réponse #4 le: 12 mai 2013 à 14:59:34 »
verifie bien la masse/negatif de la moto sur la batterie. La charge doit etre parfaite. Verifie le voltage aux bornes de batterie quand la moto est allumee: 12.4 minimum sinon l'alternateur est faiblare.

J'espere que t'as pas d'alarme, car la D600 est bourree de problemes electriques. Si tu lis l'anglais, va sur les forums dedies. Comme dit plus haut, elle n'est pas repandue, encore moins en France.

Tornado - frites 1130 2007 & Dayto 955i 2001 & Tiger Explorer SE Globe

alex1710

  • Invité
Re : 600 Daytona caracterielle
« Réponse #5 le: 05 juin 2013 à 14:07:53 »
Merci pour vos réponses.

D'après le concess, la batterie est en bon état, j'ai vérifié les branchements et pas d'anomalie. Depuis la moto redémarre normalement...
Je pense que c'est l'alternateur qui est un peu faiblard...