Auteur Sujet: Ressorts de fourche progressifs sur Tiger 955  (Lu 2108 fois)

tjbroc

• Invité
Ressorts de fourche progressifs sur Tiger 955
« le: 12 mai 2013 à 20:16:18 »
Salut tous le monde,

Je cherche désespérément des ressorts de fourche progressifs pour mon tigre de 2006.
On m'a parlé de la marque Hyperpro Mais je ne trouve rien du tout !!!???  :sad:
Quelqu'un a un site où je peux me procurer ça ??

Merci   :P

Hors ligne eulPingouin

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 111
  • ST 955i 1999 noire
Re : Ressorts de fourche progressifs sur Tiger 955
« Réponse #1 le: 12 mai 2013 à 20:47:08 »
Essaie là : http://www.lrd.fr/LRD-ressorts/accueil.html

Ils font du sur-mesure, il a peut-être ton bonheur.
Partir, c'est pourrir un pneu...

tjbroc

• Invité
« Réponse #2 le: 13 mai 2013 à 10:55:12 »
Merci pour l'info, mais il semble que ce ne soit pas des progressifs comme je cherche  :?

Cela dit, j'ai trouvé le distributeur français de Hyperpro, c'est Tournay distribution. Mais le donc pdf qu'ils fournissent est carrément illisible  :x. Mais on devine que la tiger 955 est listee . faut déchirer la référence quoi... :siffle:

tjbroc

• Invité
« Réponse #3 le: 12 juin 2013 à 17:53:46 »
Bon ben ça y est,  j'ai fait poser les ressorts progressifs hyperpro.   :super: commandés directement par mon concess  Triumph et installés par eux off course.  :siffle:
C'est le jour et la nuit avec les linéaires d'origine  :twisted: ça plonge moins,  une fois sur l'angle,  n'importe quel angle,  ben ça ne bouge plus d'un point  :applause:. Pour les petites bosses et autres désagréments qui peuplent nos routes nationales et départementales,  on a l'impression d'avoir un coussin sous les poignets !   :!: c'est tout doux...  :oops:
Bref,  je recommande vivement.  Maintenant prochaine étape : le ressort progressif hyperpro adaptable sur l'amorto  d'origine (  plus ou moins 100 € sur le net)   :+1: si quelqu'un a testé, les commentaires sont les bienvenus.

Hors ligne w2k

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
Re : Re : Ressorts de fourche progressifs sur Tiger 955
« Réponse #4 le: 12 juin 2013 à 21:11:37 »
Maintenant prochaine étape : le ressort progressif hyperpro adaptable sur l'amorto  d'origine (  plus ou moins 100 € sur le net)   :+1: si quelqu'un a testé, les commentaires sont les bienvenus.

entre le prix du ressort, le demontage/reconditionnement /remontage de ton amorto.... vérifie bien si c'est rentable  par rapport au prix d'un amorto neuf

regarde ce post http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52220.msg1196645#msg1196645
j'y parlais d'un amorto, copie de l'Emc, fabriqué par Mike Capon, le concepteur de l'emc... shock factory

bonjour
puisque ce post est aussi un recueil de "bons plans" amortos, je me permet de vous donner ce lien : >> SHOCK FACTORY <<

shock factory a été créé en 2012 par Mike Capon, qui etait à l'origine l'associé de Speck (de Speck Moto pieces, les lyonnais savent de qui je parle !) quand ils ont racheté EMC en 1997, puis ils ont developpé la marque avant de se separer en 2012, visiblement pas en trop bons termes.. mais bon c'est leur histoires  :RAB:

Il s'est installé dans le Nord isere, à qques kilometres de chez moi, et j'avais pas mal discuté avec lui sur un salon local en juillet 2012.
pour avoir eu l'amorto entre les mains, je peux vous dire que ca transpire la qualité de fabrication, et techniquement, c'est la copie conforme du sporshock1 de Emc que j'avais deja eu sur un bandit 1200... visiblement il s'est pas trop emmerdé a redeveloppé un concept deja largement eprouvé :siffle:

le gros plus, c'est le prix : un pote à moi est allé faire changer son amorto sur un Fazer1000 directement à son atelier, 370€ et 2h plus tard il repartait avec une moto transfigurée (fo dire que son amorto d'origine etait particulierement lessivé)
evidemment, vous donnez votre poids et votre style de roulage et il est livré pre-reglé

le seul bemol, c'est que (pour l'instant) il ne propose pas la precontrainte hydraulique en option, ca genera ceux qui alterne duo/solo frequemment
mais quand on voit qu'un reconditionnement d'amorto d'origine coute deja pas loin de 200 roros pour le taf minimum, que la becane reste immobilisée le temps que l'amorto soit traité, et que apres reconditionnement il n'est pas vraiment plus performant qu'a l'origine (juste identique si le travail a été bien fait)... je me dit que à 370€ pris sur place ou 395 livré.. ca reste une excellente affaire !
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

tjbroc

• Invité
« Réponse #5 le: 14 juin 2013 à 01:44:11 »
Ça a l'air pas mal,  mais je pensais que l'on pouvait juste virer l'amortisseur d'origine,  mettre le nouveau progressif et roule ma poule. J'ai lu sur le forum que les ressorts progressifs,  notamment comme 'es hyperpro sont du style plug & plan,  on installe et cas' adapté tout seul. Parce que mon amortisseur d'origine n'a "que"  30000 bornes finalement,  ce n'est pas temps que ça pour déjà le reconditionner je crois.  :?
Remarque,  je suis tellement une brêle en mécanique que si ça se trouve...  :siffle:

Hors ligne maxsanc

• Concierge
  • Déconomètre: 5
    • maximesanchez.com
« Réponse #6 le: 14 juin 2013 à 11:26:58 »
Moi je trouve l'amortisseur arrière de la TIGER d'origine vraiment très très bien...je ne le changerai que si il meurt !!! :super:
Par contre l'avant je le ferai si je garde la moto plus de 3 mois lol

Hors ligne maxsanc

• Concierge
    • maximesanchez.com
« Réponse #7 le: 14 juin 2013 à 11:27:49 »
Au fait, ça t'as couté combien cette affaire ? en passant par triumph ?  ressort + MO + Huile ?

Hors ligne maxsanc

• Concierge
    • maximesanchez.com
« Réponse #8 le: 14 juin 2013 à 11:32:52 »
Tiens j'y pensais, au cas ou tu ne connaitrai pas...
http://www.wemoto.fr/bikes/triumph/tiger_955i_t720_cast_wheel_from_vin_198875/04-06/
C'est un peu tard maintenant mais il y a des ressorts sur ce site...pas très chère...ils sont très bien je commande souvent chez eux  :super:

D’ailleurs je ne sais pas trop ce que vaut HAGON...moi j'avais mis de Wirth (distribué par touratech) sur ma transalp 600 et c'était vraiment très très bien!

Hors ligne Gérard

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 415
  • Trophy SE 2017
« Réponse #9 le: 14 juin 2013 à 12:06:09 »

tjbroc

• Invité
Re : Re : Ressorts de fourche progressifs sur Tiger 955
« Réponse #10 le: 15 juin 2013 à 20:30:39 »
Au fait, ça t'as couté combien cette affaire ? en passant par triumph ?  ressort + MO + Huile ?

Les ressorts coutent 155 € et l'huile est inclus dans la boîte.  C'est de la 15. De toute façon, on a tout intérêt à monter cette huile fournie je pense.  Pour la main d'oeuvre triumph,  ben c'est 60€ de l'heure  :X donc, ça dépend de ton mécano !!   :siffle:

Voilà mais ça change vraiment tout sur la tiger,  et pour l'arrière, peut être qu'en trouvant le bon réglage...  :blink: