Auteur Sujet: adaptation top case Givi sur support origine Tiger  (Lu 1714 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TryphonBel

  • Pipelette
  • Messages: 323
  • Déconomètre: 15
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 sport
  • Localisation: Belgique (Hainaut)
adaptation top case Givi sur support origine Tiger
« le: 26 juin 2013 à 22:28:09 »
Salut,
1erement: bon , je sais, c'est moche un top case...mais c'est pratique..surtout que les valises sont pas des mieux foutues pour le voyage. 

2ement: le top case d'origine est de la même veine, même pas possible d'y mettre un casque (pratique devant une terrasse croisée lors d'un petit trip)

3emement: le support conçu par Givi n'est pas joli, pas compatible, pas facilement démontable et surtout pas compatible avec les valises d'origine...

J'ai donc passé un de mes (rares) jours libres et pluvieux (sont nombreux) à combiner la base support top case d'origine Triumph avec une platine Alu (prévue pour Tiger 1200) Givi et le tout couronné par un top case Givi V46. Un gros monstre, mais accepte 1 ou 2 casques et le tout est facilement démontable avec les 4 vis qui fixent le support à la poignée..

- La première phase a été le montage du support sur la poignée...facile...

- La deuxième phase...dilemme...comme les trous de la platine ne correspondent pas à ceux du support, il faut la forer...et soit on reste avec le diamètre des vis Triumph (6mm) ou l'on passe au diamètre des vis Givi (8mm), j'ai choisi entre les deux..... Forer de part en part le support Triumph (au départ les 4 trous sont borgnes) avec une mèche de 7mm....

J'en profite pour bien placer et centrer la platine sur le support et la maintenir avec un serre joint...et en forant par dessous, voilà les trous bien marqué dans la platine :-) à la bonne place les trou trou :-)

- troisième phase, 7, ça fait pas 8...mais après filetage...oui  :(



- quatrième phase, reforage de la platine avec une mèche de 8.5 et rectification avec une fraise (pas le fruit) pour vis à tête conique et voilà le résultat monté:


et par dessous:


et le tout monter:










Ça vaut ce que ça vaut...mais c'est pratique et testé à des vitesses heu...plus que ça...et ça bouge pas d'un poil...Reste encore à voir si je vais garder les ex trous avant de la platine (et leur excroissances)  ou pas, mais ça se sera après essai et avis de la passagère

et le reste, à voir avec l'usage...
Dans toute situation, il faut trouver le positif

Hors ligne alnicyma

  • Commère
  • Messages: 882
  • Déconomètre: 136
  • Sexe: Homme
  • R1200R LC
  • Localisation: "Alpes.Maritime"
Re : adaptation top case Givi sur support origine Tiger
« Réponse #1 le: 27 juin 2013 à 17:21:20 »

- troisième phase, 7, ça fait pas 8...mais après filetage...oui  :(




M8 = 8/125 => donc perçage a 6,75, comme c'est un foret pas courant on prend un de 6.5.
Dans t'on cas en perçant a 7 il te reste peu de matière, soit prudent dans les montages et démontages
Autrement c'est  :super:
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

Hors ligne iamolive

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 1
Re : adaptation top case Givi sur support origine Tiger
« Réponse #2 le: 27 juin 2013 à 22:35:25 »
Y'a pas à chier, j'ai un givi 55l monté par le concess sur la platine Triumph et même si c'est très pratique et que je me m'en passerais pas, un top case vu de profil sur tiger 1050 c'est quand même super moche.

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : adaptation top case Givi sur support origine Tiger
« Réponse #3 le: 28 juin 2013 à 12:00:27 »
 :applause:
Un Speed 1050 sinon rien