Salut,
Presque tout est dans le titre mais je vais résumé un peu afin de gagner du temps sur les questions à venir.
J'ai récupéré un T595 avec un problème de roue libre (en connaissance de cause et de difficulté de greffe).
Pour préparer l'intervention j'ai pris le Haynes et je me suis fait une roadmap pour le démontage.
J'ai donc commencé le démontage complet de la bête. et j'en arrive à la phase sortie du moteur.
Mon problème est qu'il refuse de sortir.
Il doit y avoir une subitilité que j'ai raté
- tout est débranché
- le cadre est déssérré au niveau de l'axe de pivot de bras oscillant et au niveau du support d'amortisseur
- tout les boulon sont bien retirés
J'arrive à faire jouer le moteur vers le haut, mais à la descente, il semble de "caller" et refuse de descendre hors du cadre.
La nuit portant conseil, j'ai entrevu une solution que je n'ai pas encore testé, j'attends la venue d'un pote pour tester avec lui.
Faut-il laisser les deux fixation avant pour faire glisser l'arrière du moteur vers l'avant avant de soulager légèrement l'avant pour pouvoir retire les boulons des deux fixations avant et finir de sortir le moteur ?
Ca semble correspondre à des emplacement ébavurés par Triumph sur le cadre.
Les spécialistes peuvent-il me répondre, ce serait cool.
Laurent