J'ai un modèle 2012 (si je ne me trompe pas, c'est l'année où les suspensions ont été remaniée, pas avant, mais je ne suis ni un puits de science, ni un puriste...) et sur le manuel il n'y a pas de préconisation de modification de réglage à faire uniquement en ce qui concerne la précharge avant et arrière.
En ce qui concerne les amortissements de détente et de compression pour l'avant et de détente seule pour l'arrière, une légère modification est préconisée.
Après, comme il est précisé : "les réglages nécessaires peuvent varier en fonction du poids et des préférences personnelles du conducteur."
Il te suffit de te fier à la procédure du manuel.
Pour ne pas te perdre, je ne peux que te conseiller de noter les modifications que tu apportes, puis de faire toujours le même parcours pour ressentir si tu vas dans la bonne direction ou pas (c'est à dire valider TES modifications...).
Perso, j'ai photocopié cette partie du manuel et je la laisse sous la selle, en cas de besoin.
Autre chose très importante : ne modifier qu'un paramètre à la fois...
J'ai durci la compression et ralenti la détente à l'avant et à l'arrière, mais après chacun fait en fonction de ses besoins et préférences.
Je ne touche ni à la pression des pneus ni au réglage des phares (comme dit cmoifrancky, trop pénible à faire).