Bonjour,
Après avoir eu quelques souci sur mon T509, et après avoir fait refaire le jeu aux soupapes, j'ai toujours ce bruit de cliquetis qui persiste dans mon moteur.
D'après mon mécano, s'il y avait un souci de distri, il l'aurait vu lors du réglage du jeu aux soupapes, mais il n'a pas non plus démonté le tendeur pour voir.
Je me suis donc mis dans l'idée de vérifier la position du tendeur afin de mesurer l'usure de la distri et enfin résoudre le cliquetis.
Voila pour l'historique...
Sur le site j'ai trouvé cette fiche
http://www.triumphall.com/soupapesABCDayto.htm qui permet d'effectuer le jeu aux soupapes. Un peu plus bas il y a une section sur le PMH, qui indique qu'il faut dévisser la plaque de contrôle afin d'accéder au bout de villebrequin. J'avais 2 / 3 questions avant de me lancer :
1- Est-ce qu'avant de dévisser cette plaque, il faut que je vidange l'huile, ou comme tout 'regard' celui-ci se trouve à sec?
[EDIT] - Après lecture du manuel d'atelier, il faut vidanger l'huile (je m'en doutait un peu) et déposer le carter d'embrayage pour accéder au rotor d'allumage2- Le fait de placer le repère T1 en face de la marque sur le carter est totalement fiable ? Car j'ai lu pas mal de choses et certains se lancent dans les explications techniques assez poussées avec des mesures d'angle et l'utilisation d'outils spécifiques...
[EDIT] - Dans le manuel d'atelier on parle aussi du repère T13- Dans la section PMH du manuel d'atelier, il est dit qu'il faut déposer le couvre culasse pour changer le tendeur de distri. Est ce que pour juste vérifier la position de celui-ci j'ai besoin d'effectuer la dépose??
Je vais prendre quelques photos de l'opération dès que j'aurais tout les éléments.
Merci d'avance pour vos loupiottes