Ayant pu lire à droite et à gauche de nombreux griefs concernant la fixation de béquille latérale de la petite Tiger (celle-ci étant mal positionnée et engendrant l'arrachement du contacteur de béquille avec coupure moteur possible, voire le contact du support de béquille avec le sol et donc la chute du malheureux motard...), j'ai décidé d'entreprendre une petite modification chinée sur un site anglais afin de rouler l'esprit tranquille.
Cette modification est simple comme "bonjour" (puisque j'ai réussi à la mettre en oeuvre
) et est entièrement réversible.
D'origine, la béquille est fixée sur l'extérieur du support qui lui trouve sa place sur le cadre. Il suffit donc de fixer le béquille à l'intérieur.
Il est juste nécessaire de mettre une entretoise de 8mm entre le support de béquille et la béquille, le support étant crédité d'un appendice sur sa face intérieure de 8mm justement.
Pour le matos:
2 vis de 50 mm de long, deux écrous autobloquants, des rondelles et deux entretoises (qui seront deux écrous simples pour ma part). Le tout en inox.
Il est flagrant, une fois l'opération effectuée, qu'on y gagne en garde au sol.
Autres petits points positifs, la moto étant légèrement plus inclinée au béquillage, il est moins nécessaire de balancer la jambe pour monter la bête et lors des déplacements à la poussée de la moto, béquille dépliée, celle-ci vient moins facilement toucher le sol.
Avant:
Après:
voili voilou