Auteur Sujet: Tubes de fourche rayés !!! Comment est-ce possible ?  (Lu 8467 fois)

Hors ligne cmoifrancky72

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
Re : Tubes de fourche rayés !!! Comment est-ce possible ?
« Réponse #15 le: 02 juillet 2013 à 20:40:57 »
Tu as le tube intérieur le cache poussière, un circlip, un joint d'étanchéité, une rondelle et une bague.
Vu les photos ça ressemble à des cochonneries sur le cache poussière ou juste derrière la lèvre du cache poussière.

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Cyrus

• Invité
« Réponse #16 le: 02 juillet 2013 à 21:40:23 »
Merci pour tes précisions. Donc le fourreau devrait être indemne. Effectivement des cochonneries derrière le cache poussière mais sacrément abrasives ! Reste à voir comment elles sont arrivées là et surtout leur nature. Mais bon, je crois que je vais pas chercher plus loin et passer par la case "je banque". Je reste passablement agacé par cette mésaventure. Le seul engin neuf que j'ai acheté dans ma vie....

PS : Merci Zampa pour les photos  :wink:
« Modifié: 02 juillet 2013 à 22:02:19 par Cyrus »

Cyrus

• Invité
« Réponse #17 le: 12 août 2013 à 23:19:16 »
Salut messieurs dames  :mrgreen:

Suite et fin de l'aventure par changement du tube droit moyennant 500 tickets. Fait chez Triumph Provence (30) dont je salue au passage le comportement très professionnel  :applause: De l'avis de 2 autres mécanos, les marques témoigneraient d'un mauvais travail du tube dans le fourreau qui pourrait être lié au démontage/remontage précédent. Je n'en aurait jamais le coeur net mais c'est maintenant du passé. Je suis juste le seul con à qui c'est arrivé  :gnagnagna:

Bref le tigre noir est de nouveau sur ses pattes après un changement des plaquettes arrières. Les Triumph ne tiennent chez moi pas plus de 10.000kms mais ils n'avaient pas du Carbone Lorraine comme j'aurais souhaité mettre.

Heureux d'avoir retrouvé la bestiole même si les occasions de lui dégourdir les pneus sont rares depuis 1 an. Après la vidange, il me reste à voir les petits soucis de calages de temps en temps. Suite au post de Bernard Covax, je vais voir du coté des corps de papillons et vérifier s'ils ne sont pas encrassés.

Merci en tout cas pour vos avis et conseils, c'est cool  :super:

Allez, à plus sous d'autres rubriques !

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #18 le: 12 août 2013 à 23:28:22 »
Cool que ce soit réglé !  :blink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Cyrus

• Invité
« Réponse #19 le: 12 août 2013 à 23:56:27 »
Oui c'est réglé dans tous les sens du terme  :mrgreen: