Auteur Sujet: Questions Daytona 955 97-01  (Lu 2827 fois)

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Hors ligne Guilbar

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Questions Daytona 955 97-01
« le: 20 août 2013 à 11:55:18 »
Bonjour,

Plusieurs questions (oui j'en profite .. :oops:)

 :arrow: Tout d'abord , quelqu'un connaissait l'arbre à came "performance" de chez Triumph ??  Quel en est le gain par rapport à l'origine ?

http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=300218&block_03=3374

 :arrow: ensuite , quelqu'un sait il où je peux trouver la protection de réservoir carbone Triumph vendue à l'époque et qui épouse parfaitement le réservoir ? Elle est de plus très large et esthétique mais je ne la trouve plus...

 :arrow: et pour finir , j'ai remarqué lors d'un p'tit nettoyage et graissage de chaine que mon étrier AR bougeait d'environ 1 à 2mm en rotation autour du disque et d'environ 1mm en axial (d'avant en arrière lorsque je suis face à la jante) , est ce normal ?
J'ai vu que c'était tout le support qui bougeait (pièce N°4 sur le schéma)



Merci pour votre aide !  :D  :wink:
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Re : Questions Daytona 955 97-01
« Réponse #1 le: 20 août 2013 à 13:13:15 »
pour ton étrier baladeur oui c'est normal, te panique pas :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Guilbar

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Re : Questions Daytona 955 97-01
« Réponse #2 le: 20 août 2013 à 14:02:39 »
Merci !!! mais je n'avais jamais remarqué celà sur les précédents...

Pour l'arbre à came , je suis piqué par la curiosité ...  :blink: :wink:
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Re : Questions Daytona 955 97-01
« Réponse #3 le: 20 août 2013 à 14:39:24 »
Il te feras gagner 10 bourrins environs :)
Mais ca chaufferas un chouilla plus.

Hors ligne Guilbar

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Re : Questions Daytona 955 97-01
« Réponse #4 le: 20 août 2013 à 18:07:07 »
Merci Spoony et TripleSpeed , c'est très clair !  :super:

En gros , aucun intéret ....

Et pour la protection de réservoir , je reste à l'écoute.... si quelqu'un en a une en stock....  :siffle:  :wink:
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Hors ligne Guilbar

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Re : Re : Questions Daytona 955 97-01
« Réponse #5 le: 20 août 2013 à 19:01:33 »

De souvenir c'est ce modèle d'apparence carbone qui était collé avec trois doubles faces de type 3M
me semble-t-il.
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=30017801&block_03=9909

Essaie eBay, ou bien un bouclard Triumph de plus de quinze ans d'existence... avec un peu de chance il doit bien en avoir un qui en a un. Saches qu'ils n'étaient pas aussi bien que ceux qui existent aujourd'hui. Les modèles récents ont la particularité d'être pourvus d'un collage intégral plus performant lors de la fixation d'un tapis de sac de réservoir et aussi aux lavages de la moto.  :wink:

C'est celà mais il existait également en véritable carbone (je l'ai eu sur mes 2 précédentes Daytos..)  :D

Un bouclard de plus de 15 ans , au Mans sachant que la concess' du Mans a 3 mois à peine...

Sur les sites occas' j'ai pas encore trouvé...

et concernant les nouveaux modèles je veux bien mais pour trouver un Dayto 955i neuf (et donc les accessoires qui s'y rapportent) ça va être coton...  :siffle:  :wink:
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Hors ligne fredsprint

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Re : Re : Questions Daytona 955 97-01
« Réponse #6 le: 21 août 2013 à 13:52:04 »
L'arbre à cames était proposé au catalogue Triumph dès 1999 en vue de satisfaire entre autres, les pilotes de la Roadster Cup (initialisée par les Anglais avec les tout premiers modèles à carbus), avec des pièces strictement d'origine et pour cause le moteur de la Daytona est le même que celui de la Speed triple.
La différence entre ces deux moteurs en tous points identiques sont le rapport de boîte de vitesse, l'arbre à cames, le radiateur d'huile et les entrées d'air forcé dans la boîte à air.
En fait ce que tu gagnes en allonge, tu le perds au couple qui arrive 300 tours/minutes plus haut, et en confort puisque qu'en ville il faudra rétrograder plus souvent, accélérer plus fort pour une vitesse intermédiaire égale et consommer plus. Certains, transforment des Daytona en speed sans tenir compte de ces paramètres, d'ailleurs et en comparaison de consommation pensent que leur moto est mal réglée ce qui est faux bien entendu. Le moteur ne chauffe pas plus, puisque le point d'ébullition du liquide de refroidissement du radiateur est identique donc d'éclanche le ventilateur dès que ce point est atteint. Puis le radiateur d'huile plus important sur le Daytona contribue largement au refroidissement du moteur.

Je pense que par là Spoony entendait que le moteur produisait plus de calories. Plus de chaleur quoi thermodynamiquement parlant.

Fred

Hors ligne spoony

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Re : Re : Re : Questions Daytona 955 97-01
« Réponse #7 le: 21 août 2013 à 14:35:21 »
L'arbre à cames était proposé au catalogue Triumph dès 1999 en vue de satisfaire entre autres, les pilotes de la Roadster Cup (initialisée par les Anglais avec les tout premiers modèles à carbus), avec des pièces strictement d'origine et pour cause le moteur de la Daytona est le même que celui de la Speed triple.
La différence entre ces deux moteurs en tous points identiques sont le rapport de boîte de vitesse, l'arbre à cames, le radiateur d'huile et les entrées d'air forcé dans la boîte à air.
En fait ce que tu gagnes en allonge, tu le perds au couple qui arrive 300 tours/minutes plus haut, et en confort puisque qu'en ville il faudra rétrograder plus souvent, accélérer plus fort pour une vitesse intermédiaire égale et consommer plus. Certains, transforment des Daytona en speed sans tenir compte de ces paramètres, d'ailleurs et en comparaison de consommation pensent que leur moto est mal réglée ce qui est faux bien entendu. Le moteur ne chauffe pas plus, puisque le point d'ébullition du liquide de refroidissement du radiateur est identique donc d'éclanche le ventilateur dès que ce point est atteint. Puis le radiateur d'huile plus important sur le Daytona contribue largement au refroidissement du moteur.

Je pense que par là Spoony entendait que le moteur produisait plus de calories. Plus de chaleur quoi thermodynamiquement parlant.

Fred

Voila :)
Mais attention ca ce refroidit bien aussi avec le meme systeme de refroidissement :) parcontre ca monte plus rapidement a la temperature de demarrage ventilo:)
En gros si tu les met, d'une il faut refaire ton jeu au souppape et ensuite etre sur sue ton systeme de refroidissement soit bien propre ;)

Hors ligne fredsprint

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Re : Questions Daytona 955 97-01
« Réponse #8 le: 21 août 2013 à 16:00:38 »
Mais bon, moins de couple et plus de conso (plus grand croisement) bof.

Fred

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Re : Questions Daytona 955 97-01
« Réponse #9 le: 21 août 2013 à 19:36:52 »
Et plus de bruit aussi. Mais deja arriver a exploiter a 100% les 130 bourrins d'origine il faut y arriver! Alors avoir 10 de plus pour dire en avoir 10... Ba jtrouve ca bof

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Re : Questions Daytona 955 97-01
« Réponse #10 le: 23 août 2013 à 04:47:09 »
J'ai la dite protection carbone...  :hola:
pas toute neuve et faut lui gratter le dos car l'ancien proprio l'avais collée à la glue (3M was'nt enough?!?!)
Je t'envoie mes coordonnées en MP Guibar, plus facile pour moi pour en discuter car vacances à partir de ce soir et j'ai 3 motos à faire donc je serais plus au garage qu'au salon devant l'ordi...
Muleto ergo sum

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Re : Questions Daytona 955 97-01
« Réponse #11 le: 23 août 2013 à 07:37:21 »
Hehe mulet :) rien de mieux que de passer des vacances dans son garage ;) j'ai fait pareil!