Auteur Sujet: Courbes Daytona 675  (Lu 1724 fois)

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willteck

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Courbes Daytona 675
« le: 10 juillet 2013 à 20:59:35 »
Bonjour, j'ai beau chercher depuis 2 jours, je n'arrive pas à mettre la main sur une courbe puissance/couple en origine 106cv et l'autre en origine full.
je voudrais voir ou est le gain, toute la courbe remonte, ou identique jusqu’à 12000 puis gain...

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Re : Courbes Daytona 675
« Réponse #1 le: 19 août 2013 à 14:36:58 »
Si ces 2 courbes existent, je suis également preneur...
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Re : Courbes Daytona 675
« Réponse #2 le: 19 août 2013 à 14:40:23 »
il n'y a pas de courbes pour 106cv ou full, c'est la meme courbe, le bridage est mecanique (butée qui empeche l'ouverture des papillons d'injection)
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

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Re : Courbes Daytona 675
« Réponse #3 le: 19 août 2013 à 14:41:03 »
Je n'ai jamais entendu parler de courbe pour la version bridée. Qu'on me dise si je me trompe, mais sur dayto, la courbe est la même, la différence, c'est la cale...
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Re : Courbes Daytona 675
« Réponse #4 le: 19 août 2013 à 22:59:03 »
Dans ce cas il faut m'expliquer les avantages du débridage, il y a bien un gain de puissance et de couple, non ?
Les tests sur banc ne permettent pas d'obtenir des courbes de puissance et/ou de couple ?
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Re : Courbes Daytona 675
« Réponse #5 le: 20 août 2013 à 09:26:22 »
je pense qu'il y a confusion, on parlait de cartos et non de courbes de puissance/couple

effectivement les courbes de puissance / couple sont differentes entre full et bridé, il y a un ecretage de puissance passé un certain regime moteur dû à la cale qui empeche le remplissage optimum des  cylindres en carburant

les courbes tu devrais les trouver sur les magazines qui ont fait des essais des motos en full ou enbridé, mais cela peut aussi varier en fonction de la moto testée : moteur libéré, puissance prise à la roue Ar ou en sortie de vilo....
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

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Re : Courbes Daytona 675
« Réponse #6 le: 20 août 2013 à 12:38:31 »
Effectivement il y a eu confusion  :mrgreen:
Je pense que l'auteur initial du post a pas du trouver. Je vais chercher.
En tout cas si quelqu'un a une source pour ces courbes, ce serait intéressant de les voir pour savoir à partir de quel régime le débridage fait son effet par rapport à la version bridée !
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willteck

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Re : Courbes Daytona 675
« Réponse #7 le: 27 août 2013 à 09:03:42 »
Effectivement, je n'ai rien trouvé.
j'ai tendance à penser comme "W2k" à un écrêtage passé 10000-11000 tr/min.
Ce qui rend le débridage moins intéressant pour une utilisation routière, comparé à un échappement qui lui peu avec certain couple pot/moto, donner un gain de couple à mi-régime.

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Re : Courbes Daytona 675
« Réponse #8 le: 27 août 2013 à 09:53:23 »
Avec un pot, tu gagneras pas de couple. Au mieux tu peux gagner 1/4 de cheval en haut. Le principal intérêt, c'est le look et le bruit.

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Re : Courbes Daytona 675
« Réponse #9 le: 27 août 2013 à 10:39:53 »
sans compter que sans la carto adaptée au pot (et qui n'existe quasimment jamais sauf pour les pots vendus par le constructeur) , le resultat est souvent pire qu'avec le pot d'origine  :sad:
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