Hello,
Chose promise, chose due, je viens vers vous pour vous exposer mon problème qui ressemble fortement au sujet abordé.
Ma Street de juillet 2008 approche (seulement) les 6000 km et, par beau temps, roulant à 70 km/h avec une température de fonctionnement normale (5 barrettes) s'est mise à s'étouffer d'un coup.
J'ai débrayé rapidement, le moteur a instantanément calé avec mon compte-tour dont l'aiguille s'est figée à 1000 tr/mn. Par chance, j'étais en ligne droite et je ne suis pas tombé !
Stationné sur le bas côté, j'ai vérifié mon niveau d'huile qui était au maxi mais dont l'huile m'a paru un peu plus clair qu'à l'accoutumée. Elle était tout de même grasse.
Rien d'autre dans le vase d'expansion, mis à par le liquide de refroidissement qui était au niveau maxi.
J'ai essayé de démarrer la moto, en vain ; seul un "clic" dû au relais de démarreur s'est fait entendre.
J'ai essayé de la pousser, rapport de boite sur la 6ème, la roue était bloquée. Les rapports passent néanmoins très bien à l'arrêt.
Je redoute que l'échangeur se soit cassé et que le liquide de refroidissement soit passé dans l'huile, faisant bloquer le moteur.
D'après vous, quel est votre diagnostic ? Est-ce plausible ?
La moto n'est plus garantie, n'a jamais fait de piste à ma connaissance, mais Triumph a tout de même généreusement acceptée dernièrement le remplacement du régulateur défaillant.
Si le moteur a manqué de lubrification (par l'huile uniquement), est-ce que Triumph interviendra pour la remise en état ?
Actuellement, la moto est immobilisé chez un concessionnaire autre que Triumph n'ayant eu d'autre choix.
Merci pour vos réponses car je suis un peu inquiet du sors qui m'attend ...!
Le routier