Auteur Sujet: Carto d'origine avec silencieux ARROW  (Lu 7871 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Franciscus_

  • Invité
Carto d'origine avec silencieux ARROW
« le: 29 novembre 2012 à 20:03:38 »
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe si on laisse la carto d'origine avec un silencieux ARROW sans le DB sur une daytona de 2012 ? Est-ce qu'il y a un risque pour le moteur ?
Merci d'avance

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31504
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Carto d'origine avec silencieux ARROW
« Réponse #1 le: 30 novembre 2012 à 09:00:40 »
Salut,

Pas de risque pour ton moteur si tu conserves la carto d'origine, par contre, quel est l’intérêt?
Tu as un pot à plusieurs centaines d'euros pour améliorer la performance de ta machine et tu ne fais la carto qui va avec?? :blink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Franciscus_

  • Invité
Re : Carto d'origine avec silencieux ARROW
« Réponse #2 le: 30 novembre 2012 à 11:24:19 »
J'ai peut-être l'occasion dans avoir un d'occaz à bon prix c'est pour ça. Et avec la carto arrow est-ce que la conso change ?

Hors ligne street2a

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • 675 street triple R
  • Localisation: corse
Re : Carto d'origine avec silencieux ARROW
« Réponse #3 le: 25 mai 2013 à 15:03:23 »
salut  :D

Si ça peux t'aidé  la carto arro  n° 20590 map.hex pour la  675 street triple R  année  2011      :(
street2a

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2821
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Carto d'origine avec silencieux ARROW
« Réponse #4 le: 26 mai 2013 à 10:15:19 »
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe si on laisse la carto d'origine avec un silencieux ARROW sans le DB sur une daytona de 2012 ? Est-ce qu'il y a un risque pour le moteur ?
Merci d'avance

pas vraiment de risque pour le moteur mais le fonctionnement ne sera pas optimum, le phenomene assez recurrent avec pot Arrows et carto standard, c'est des petarades à la decceleration
de plus la carto Arrows est fait pour le pot avec Db killer... il y a un sujet en cours en ce moment justement... :siffle:

sur le net on peut trouver des cartos sprecifiques adaptées au pot Arrows sans Db killer, et meme peaufinées en fonction de certains circuits... faut chercher un peu, les recuperer et les mettre avec TuneECU.
je laisse le soin à ceux qui les ont mises au point d'expliquer leur travail... perso, je n'accorde qu'une confiance tres tres limitée à ce genre de modifications
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne didierj1

  • Pipelette
  • Messages: 216
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • trident 900 et speed triple
  • Localisation: val d oise
Re : Carto d'origine avec silencieux ARROW
« Réponse #5 le: 26 mai 2013 à 19:34:16 »
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe si on laisse la carto d'origine avec un silencieux ARROW sans le DB sur une daytona de 2012 ? Est-ce qu'il y a un risque pour le moteur ?
Merci d'avance

sur mon speed lancien proprio a mis des arrows et a change la carto j ai la facture (~40e) la carbu serait  plus riche avec  ces pots (renseigne toi faut pas deconner avec l echappement)
c est comment qu on freine

Pipoumac

  • Invité
Re : Carto d'origine avec silencieux ARROW
« Réponse #6 le: 14 juin 2013 à 19:55:53 »
Salut à tous,

Me concernant (c'est moi qui ai ouvert un sujet là dessus), les Arrows sans dB killer avec la carto d'origine.....c'est du bruit pour pas grand chose

Je suis donc repasser en carto Arrows AVEC les dB killer, la meule fonctionne (courbe d'accélération plus haute) très bien et le bruit qui se transforme de jour en jour me plait de plus en plus

J'ai toujours un léger problème de broutage vers 2000trs mais rien de gênant

Donc à mon avis POT = CARTO

« Modifié: 15 juin 2013 à 09:46:02 par Pipoumac »

Hors ligne MoGreene_BJ

  • Timide
  • Messages: 51
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 SE 2008
  • Localisation: Languedoc-Roussillon
Re : Carto d'origine avec silencieux ARROW
« Réponse #7 le: 18 août 2013 à 15:30:29 »
Salut,
Personnellement j'ai retiré le DB Killer du silencieux ARROW. Je n'ai appris que récemment que la cartographie était faite pour le pot AVEC le DB Killer !
J'ai bien compris qu'il n'existe pas de cartographie officielle pour l'ARROW sans DB Killer.
Mais sait on a peu près ce qu'on perd en enlevant le DB Killer du ARROW ? (en terme puissance, couple, etc ... Pas niveau sonorité  :) )
Mieux vaut avoir ses Bourses en Action que ses Actions en Bourse !

Hors ligne Daytona84

  • Pipelette
  • Messages: 200
  • Déconomètre: 3
Re : Carto d'origine avec silencieux ARROW
« Réponse #8 le: 07 octobre 2013 à 14:28:20 »
Petit déterrage,

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai fait quelques recherches sur cette problèmatique et il y a une piste intéressante : la cartographie que peux injecter les concessionnaires TRIUMPH ne me paraît compatible avec le silencieux ARROW sans DB Killer (me concernant les symptômes sont des pétaradages et une baisse de régime de temps en temps lors de décélération à faible allure).

Une des solutions est de remettre le DB KILLER et tout rentre dans l'ordre.

L'autre solution serait de faire injecter une cartographie pour silencieux ARROWS sans DB KILLER : j'ai demandé un devis pour cette opération à un préparateur moto sur Avignon (Le STAND) et j'attends son retour ...

Si vous avez d'autre piste ou quelqu'un dans la région d'Avignon qui sait faire ça, je serais preneur ?

Je me pose aussi une autre question : quand est-il si ma moto n'est pas débridée (ce qui est le cas) et quel est l'intérêt d'injecter une carto "qui va bien" si la moto est bridée ?

Sinon je confirme que le bruit sans DB KILLER est juste "TOP RACING"  8)

flap

  • Invité
Re : Carto d'origine avec silencieux ARROW
« Réponse #9 le: 07 octobre 2013 à 15:46:43 »
le bridage mécanique qui limite la course des papillons n'influe pas sur la carto

tu utiliseras entre 0% et x% au lieu de la totalité  [0% -100%]


Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2821
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : Carto d'origine avec silencieux ARROW
« Réponse #10 le: 07 octobre 2013 à 22:50:40 »
il y a une carto pour la ligne arrow complete sortie basse... cette ligne n'est pas homologuée, c'est une ligne racing
peut etre que cette carto serait pas trop mal pour les slips on Arrow sans Db killer

A vérifier cependant car il me semble que la ligne basse est decatalysée et n'a pas l'injection d'air.

L'autre solution serait de faire injecter une cartographie pour silencieux ARROWS sans DB KILLER : j'ai demandé un devis pour cette opération à un préparateur moto sur Avignon (Le STAND) et j'attends son retour ...

il la sort d'où cette carto ? c'est lui qui la met au point ?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...