Auteur Sujet: Pétarade a la décélération  (Lu 2480 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Francky

  • Bavard(e)
  • Messages: 125
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
    • http://m2.i.pbase.com/g6/72/767672/2/85988122.SqF90S3p.jpg
  • Localisation: Lot et garonne
Pétarade a la décélération
« le: 13 août 2013 à 22:47:53 »
Salut a tous :)

Voila ça fait un peu plus de 15 jours que j'ai ma t595 noire de 98 (c'est ma première Triumph  :D))et quand je l'ai acheté elle avait un pot NH et a la décélération ca pétaradait pas mal.(je précise que la carto était ok ). Après un p'tite inspection chez mon cousin qui possède la même que moi en rouge depuis 6 ans(c'est lui qui m'a fait connaitre le site :super:)  nous nous sommes aperçus qu'un injecteur fuyait un peu :?et a chaque décélération ça faisait un bruit énorme comme un "coup de fusil"
J'ai remis le pot d'origine  (mais sans changer la carto:pas le programme mais j'ai le cordon)et ca pète encore :siffle:
Qu'est ce que je dois  faire???
-Changer l'injecteur
-changer la rampe et remettre la même ou alors une plus récente (de 99 a 2002)
- ou alors c'est autre chose???

Et bien-sur je ne suis pas un pro de la mécanique( mais je ne suis pas plus con qu'un autre et si l'opération ne demande pas trop d'exigence je peux me le faire tranquillement  :)ou pas

J’espère que quelqu'un pourra m'aider et je vous remercie d'avance pour vos réponse :(

 
Francky

le mieux est l'ennemi du BIEN!

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Pétarade a la décélération
« Réponse #1 le: 13 août 2013 à 23:27:20 »
il faut la bruler ! pour toucher l'assurance ;)

nan sinon essaie de voir si tu es sur que c'est bien un injecteur qui deconne, et comme tu vois qu'il fuis? ^^

Hors ligne Francky

  • Bavard(e)
  • Messages: 125
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
    • http://m2.i.pbase.com/g6/72/767672/2/85988122.SqF90S3p.jpg
  • Localisation: Lot et garonne
Re : Pétarade a la décélération
« Réponse #2 le: 14 août 2013 à 10:23:17 »
Spoony il y a vraiment une fuite  :sad:je l'ai vu a la baladeuse  en démontant les carénages et  en plus il y a 2 , 3 gouttes au sol après chaque utilisation :oops:
Francky

le mieux est l'ennemi du BIEN!

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Pétarade a la décélération
« Réponse #3 le: 14 août 2013 à 12:03:16 »
Spoony il y a vraiment une fuite  :sad:je l'ai vu a la baladeuse  en démontant les carénages et  en plus il y a 2 , 3 gouttes au sol après chaque utilisation :oops:

Nan mais attends pèpère. Il fuit où ton injecteur?

Si il fuit dans l'admission, tu ne le verra pas et tu auras un taux de CO impossible à régler.
Si ça fuit en dehors c'est probablement juste un joint torique HS et donc à changer.
Pour diagnostiquer finement il faut retirer la rampe et mettre le contact (juste le contact hein) et voir où ça fuit. Retirer la rampe est une manip assez basique.

Pas d'impact sur la détonation à la décélération.

Une moto qui pète, ben c'est normal. C'est pire avec des pots NH. J'ai expliqué le phénomène un certain nombre de fois déjà.
Le problème est qu'il y a un million de pots NH mais pas une carto pour chaque pot.

Profite en pour faire régler ton CO à l'analyseur d'ailleurs.

Si tu remets le pot d'origine il faut remettre la carto d'origine aussi.

Fred

Hors ligne Francky

  • Bavard(e)
  • Messages: 125
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
    • http://m2.i.pbase.com/g6/72/767672/2/85988122.SqF90S3p.jpg
  • Localisation: Lot et garonne
Re : Pétarade a la décélération
« Réponse #4 le: 14 août 2013 à 19:57:15 »
Merci Fred pour les infos mais quand je dis que ca pète ca pète!!! ca fait une détonation au point de faire sursauter les passants :lol: et je préfère me faire remarquer parce que ma moto est super belle plutôt que  passer pour un "terroriste" :siffle: :(
Et pour le pot NH c'est un triumph position haute qui lui ne détonnait pas sur celle de mon cousin
En tout cas Merci pour tes conseils :super: et je vais me diriger vers un démontage de la rampe et inspecter le joint torique :wink:

Francky
Francky

le mieux est l'ennemi du BIEN!

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Pétarade a la décélération
« Réponse #5 le: 14 août 2013 à 20:57:50 »
Probleme qui peux survenir, es qu'une bougie peux deconner ou en mauvaise etat sur un cylindre et que par moment dans un cylindre l'explosion ne se fait pas et que a l'expulsion dans l'echappement, l'explosion se produise dans le pot.
Mais avant tous je ferais la technique de fred car un injecteur qui fuis autre que dans la rampe ca me parais bizarre!
Sinon passe a la maison et jte fait ca au ptits oignons ;)

Hors ligne Francky

  • Bavard(e)
  • Messages: 125
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
    • http://m2.i.pbase.com/g6/72/767672/2/85988122.SqF90S3p.jpg
  • Localisation: Lot et garonne
Re : Pétarade a la décélération
« Réponse #6 le: 15 août 2013 à 08:26:52 »
Merci les gars :super:
Francky

le mieux est l'ennemi du BIEN!

Hors ligne Francky

  • Bavard(e)
  • Messages: 125
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
    • http://m2.i.pbase.com/g6/72/767672/2/85988122.SqF90S3p.jpg
  • Localisation: Lot et garonne
Re : Pétarade a la décélération
« Réponse #7 le: 22 septembre 2013 à 19:18:18 »
Salut a tous

Juste pour vous dire que j'ai changé la rampe :D et la boites a air de T595 pour celles d'une sprint de 2001 :P :super:

C'a n'a rien a voir : Plus de pétarade :lol:; beaucoup plus de pèche a haut régime :super: (biensure  avec une bonne carto et de bon réglages....)

Quand aux bougies je préfère le faire faire chez Triumph car je n'ai pas réussi a toutes les controler, il y en a une qui résistait alors je n'ai pas insisté :siffle:

A plus dans le bus ou a plus tard dans le car :lol:
Francky

le mieux est l'ennemi du BIEN!

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32059
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Pétarade a la décélération
« Réponse #8 le: 23 septembre 2013 à 07:56:36 »
Juste pour vous dire que j'ai changé la rampe :D et la boites a air de T595 pour celles d'une sprint de 2001 :P :super:

C'a n'a rien a voir : Plus de pétarade :lol:; beaucoup plus de pèche a haut régime :super: (biensure  avec une bonne carto et de bon réglages....)
:super:
Un Speed 1050 sinon rien