Auteur Sujet: Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050  (Lu 22641 fois)

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Hors ligne Merlin-x

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Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #60 le: 19 mars 2012 à 19:08:21 »
Hello à tous,

Ca c'est fait !! Aujourd'hui je me suis lancé à faire la modif de l'admission.
Rien de compliqué, juste un vingtaine de vis pour enlever les plastiques, 3 vis pour le réservoir et bien une douzaine pour ouvrir la boîte à air.

Découpage du manchon en caoutchouc pour ouvrir le second orifice et agrandir l'orifice central rectangulaire pour bien laisser passer l'air.

Tiens ... un trou ouvert qui laisse rentrer de l'air non filtrer dans mon moteur ?!?
Hummm, parole de Maya : tant qu'on ne saura pas pourquoi, bouché tu sera. Une vis à pas large là dedant, on sert voili voilou plus de trou :D

Je referme ma boîte à air et remonte le réservoir.

Je démarre le bignou et le laisse au ralenti pour qu'il "réfléchisse"  :roll: et règle son ECU.

Pendant ce temps je remonte tous mes plastiques (7 minutes top chrono).

Vous voulez savoir le résultat ? ... faudra attendre :D je n'ai pas pu rouler pour le moment.
Dans la semaine j'irai voir si ça respire mieux.

Pour info, avant cette modif voici ma config :
- cale bridage enlevée
- pot adaptable Shark
- cartographie pour pot adaptable (je ne sais pas le numéro)
- filtre à air d'origine.

J'ai donc JUSTE fait la modif de l'admission.
On va voir si ça fait quelque chose ou pas.

To be continued ...
« Modifié: 19 mars 2012 à 19:10:23 par Merlin-x »

Hors ligne Merlin-x

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Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #61 le: 21 mars 2012 à 07:34:53 »
Bon bien verdict : que dale, rien, nothing, nada, peau de z** !!!

J'ai fait 50 bornes; et absolument aucune différence ni à bas régime, ni à mi régime, ni vers la zone rouge.

Purement la modif qui sert à rien  :evil:

Hors ligne Rems

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Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #62 le: 21 mars 2012 à 14:18:50 »
Ah ben c'est cool, j'aurais pas à me faire chier à démonter le réservoir  :siffle:

blague à part, Merci de ton retour  :(


Hors ligne LéoT3

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Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #63 le: 21 mars 2012 à 15:04:47 »
Je me faisais la même réflexion!! :lol:
De retour sur trois pattes!
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Hors ligne kiki150

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Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #64 le: 23 octobre 2013 à 08:56:01 »
Je déterre le post...

N'y a-t-il même pas un changement de sonorité?

Parce que en ce moment, je pensais faire une modife de ma boite à air sur le tiger. Le but, entendre mon moteur au dessus de 90km/h car même avec le pot Zard qui fait un super son, arrivé à 90km/h, je n'entend que le bruit du vent...j'aimerais entendre mon moteur quasiment tout le temps car cela me permet d'ajuster ma vitesse en fonction de son bruit sans avoir à regarder le compteur, enfin surtout j'entendrais plus facilement si j'accélère non intentionnellement et ne pas me retrouver à 150km/h sans m'en être aperçu...

Hors ligne Merlin-x

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Re : Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #65 le: 23 octobre 2013 à 09:53:33 »
Je déterre le post...

N'y a-t-il même pas un changement de sonorité?

Parce que en ce moment, je pensais faire une modife de ma boite à air sur le tiger. Le but, entendre mon moteur au dessus de 90km/h car même avec le pot Zard qui fait un super son, arrivé à 90km/h, je n'entend que le bruit du vent...j'aimerais entendre mon moteur quasiment tout le temps car cela me permet d'ajuster ma vitesse en fonction de son bruit sans avoir à regarder le compteur, enfin surtout j'entendrais plus facilement si j'accélère non intentionnellement et ne pas me retrouver à 150km/h sans m'en être aperçu...

Ce n'est pas la modif de la boîte à air qui changera quelque chose.
Enlève la chicane du Zard (si c'est possible).
Sinon un petit coup d'oeil au compteur de temps en temps, ça ne mange pas de pain  :wink: