Auteur Sujet: Projection de roue  (Lu 2232 fois)

Hors ligne pierre qui roule

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 0
  • Tiger 2006 bleue
Projection de roue
« le: 17 avril 2006 à 15:02:48 »
Salut à tous, je suis peut-être maniaque ?? Mais si il y a bien un truc qui me rend dingue  :evil: :evil:, c'est la façon dont ma tigresse à le don pour se couvrir et ME couvrir de boue et de me... à chaque fois qu'il pleut ou que la route est simplement un peu humide.

Pour les projections de la roue avant je crois bien que je tiens le bon bout. Après avoir monté le prolongateur de garde boue avant d'origine triumph (qui ne sert à rien ou à pas grand chose), je suis tombé sur le site "http://1000n.pouz.free.fr/TigerWeb/TigerWeb.html" du surnommé "Le Pouzal" qui détaille longuement le problème de projection de la roue avant, et qui, pour lui, vient des trous dans le garde boue au niveau des soufflets d'ammortisseur. Aussi j'ai suivi sa solution (placer à l'intérieur du garde boue un morceau de chambre à air pour colmater ces deux trous), et là HALLELOUILA ET GLOIRE AU POUZAL  car ça marche je n'ai plus les jambes (de la pointe des pieds aux genoux) dégueullasse à chaque sortie.

Pour les projections de la roue arrière par contre je n'ai pas encore trouvé de solution (projection sur les côtés de la selle et même sur le top-case). J'ai bien vu sur le site "www.tm-accessories.de" un lèche roue pour tiger, mais je n'ai aucune idée sur l'efficacité de cet accessoire. De plus le site est en allemand (et comme je ne lis pas Goethe dans le texte...), et je ne suis pas sur que cet accessoire est prévu pour un modèle 2006 (les photos du site montrent une tiger avec jantes à rayons).
Quelqu'un aurait-il le même problème et aurait trouvé une solution?
Quelqu'un aurait-il déjà testé un lèche roue sur une tiger et dans ce cas quelle est son efficacité ?
Dans l'absolu quelle est l'éfficacité d'un lèche roue sur une moto qui en est dépourvue d'origine et qui sans  projette tout azimut ?

Merci de me faire part de vos expériences sur ce sujet.
Pierre qui roule ....n'amasse pas mousse.
Dit-on !

Hors ligne LAIGLE

• Pipelette
  • Déconomètre: 1
  • SPEED TRIPLE 2005 NOIRE
Re : Projection de roue
« Réponse #1 le: 17 avril 2006 à 17:50:20 »
Moi je reste sur le bitume donc pas de boue . Je crois que certains ont des problèmes identiques dans le désert mais c'est du sable . à voir  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'AIGLE FIN

vapatrovitch

• Invité
Re : Projection de roue
« Réponse #2 le: 17 avril 2006 à 18:01:51 »
Pour l'avant ok, y a des projections, mais l'arrière, je n'ai pas ce problême ??

si ça peut t'aider, chez jack lilley, ils font un leche roue carbone pour les derniers Tigers :

http://www.jacklilley.com/newcart/

( va sur catalog products, puis Tiger, Frame accessories et c'est en bas de la page ) :(

Hors ligne cedric63

• Concierge
  • Déconomètre: 0
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
Projection de roue
« Réponse #3 le: 17 avril 2006 à 18:29:24 »
Sur ma RS, j'avais le garde boue arrière Triumph, et je me disais que ce petit machin ne devait changer grand chose  :| :|.
Maintenant, sur ma ST, je n'ai pas de leche roue, et la moto et son pilote son completement repeind à chaque averse  :evil: :evil:
=> Je vais vite investir dans un leche roue, même si il est petit, c'est beaucoup mieux que rien.