Bonjour,
Je relance le sujet, car suite à une petite sortie hier, rien de bien méchant, j'ai eu la désagréable impression de talonner sur un ralentisseur :
j'ai été obligé de freiner avant le ralentisseur pour laissé passer le piéton et le freinage s'est terminée sur le ralentisseur. A ce moment la j'ai entendue un violent bruit métallique dans la tête de fourche. J'ai hésité entre l'ABS et un talonnage. Après essayage sur un parking, j'ai eu la même à faible vitesse mais sans avoir l'impression que l'ABS ne se soit déclenché.
En regardant de plus près avec un pote, on a vu que la fourche s'était enfoncé sur 115 mm (marque du joint) et qu'il restait environ 30 mm pour aller jusqu'au bout du tube.
2 questions :
Est-ce que le tube peut s'enfoncer complètement ou pas (140 mm de course) ou pas ?
D'après le pote, qui bosse pas mal en mécanique mais s'y connait plus en VTT qu'en moto, le fait d'être à très basse vitesse fait que l'huile circule beaucoup plus doucement et que du coup l'effet frein est beaucoup plus faible voir quasi inexistant ?
Lors de l'achat de la moto en octobre, le mécano a changé un joint spi et je suppose qu'il a aussi changé l'huile (faut que je vérifie les factures). Le réglage de précontrainte est à 3 (réglage d'origine) et cela ne m'avais pas gêné jusqu'à présent.
Merci d'avance pour les réponses.