Auteur Sujet: Chaine qui casse à +/- 4000km ? ya quelqu'un à qui s'est déja arrivé ?  (Lu 6452 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
 :blink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2820
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Et vous pensez quoi du kit chaîne dont j'ai mis le lien??

Je demanderais si elle est sertie car je ne me sent pas de tomber le bras oscillant.   :oops:

t'as de la chance, sur motobuykers y'a une vente privée de kit chaine et y'en a pour tiger 955
http://www.motobuykers.fr/web.php?ap=lista&c=1128&cat=55070&subcat=55659&open=55070

depeche toi ca semble etre une bonne affaire (faut s'inscrire si tu ne l'es pas deja)
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

jayjay

  • Invité
Salut à tous

Hé ben mon premier post sur ce site et j'ai 4 pages de réponses c'est cool :super:... On s'est un peu éloigné du sujet de départ mais tant mieux j'aurai appris pleins de trucs pour la prochaine fois.Si tout se passe bien...Je veux dire si ça ne casse pas..A 200m de chez mon concess. Bon d'accord j'ai quand même eu pas mal de bol dans mon malheur..

Est ce que je serai toujours aussi philosophe devant la note à payer...On verra Demain :) Je récupère ma Belle ( ma Brêle ?  :wink: )

Tout ça pour dire que la prochaine fois j'espère que j'aurai l'occasion de le faire moi même, à mon aise et dans la durée de vie normale de cette pièce.

On parle pas mal de dépose du Bras oscillant..J'abuse si je demande comment qu'on fait ? Enfin surtout y a t il des pièges a éviter des trucs auxquels faire gaff quand on dépose le mono Bras ? Pour ne pas tout foirer en un coup..Oups trop tard  :mrgreen:

Je vous remercie d'avance pour l'échange de savoir et du savoir faire 
Pour le compatriote GaetGob je quitte la pluie bientôt moi aussi...Yeah  :( Pour le sud Ouest ( entre Toulouse et Agen ) ça sera peut être l'occazz de s'en jeter une fraiche à la fraîche ;) Et pis j'aurai aussi Besoin d'infos sur les traquaçeries administratives pour importer ma moto mais ça n'est pas le sujet du jour alors on en recausera  :D

Je vous dis quoi dès que j'ai re
é-enfoucher ma Belle (ma Brêle ?On Verra )

La bonne route à tous et toutes

PS : COmment qu'on fait pour mettre une phrase rigolotte en dessous de sa réponse je moi pas trouver ;) ÒÒ 

 

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
COmment qu'on fait pour mettre une phrase rigolotte en dessous de sa réponse je moi pas trouver ;) ÒÒ 

profil => profil de base et avatar => sigature  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

jayjay

  • Invité
Merci NINI

Je viens de le faire. Pour la phrase de signature je promets de faire mieux

Je cherche l'inspiration ( partout  :lol: )

@ très vite 


Hors ligne gaetgob

  • Forumovore
  • Messages: 1301
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i 2001 Noir et Tiger Sport 1050 Rouge
  • Localisation: N 43° 59' 32.2434'' E 1° 52' 13.0512''
Pour la vente privée c'est plus cher et avec des joints torique et non en X ?

Pour le compatriote,  je suis à Gaillac près d'Albi alors n'hésite pas. Je suis arrivé ici en 2004 avec ma 205, je connais un peu les paperasses française ! Pour les binouzes,  je connais aussi ! Pour la Devos Lemmens,  j'ai des appros régulières...

Début février je fais mes commandes et je serais au top pour ma virée sud estiste  de début mars !
« Modifié: 23 janvier 2014 à 21:51:26 par gaetgob »
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

Hors ligne Charly

  • Concierge
  • Messages: 408
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Picardie

On parle pas mal de dépose du Bras oscillant..

J'ai jamais vu qui que ce soit se faire chier a tomber le BO pour changer de chaine ! Faudrait  deja  trouver une chaine entierement sertie avec pile poil le bon nombre de maillons pour ta moto. C'est pas gagné...

Elle sont toutes montées avec des "attaches rapides" soit rivetées (dans ce cas c'est pas rapide du tout  :mrgreen:) soit avec une agrafe (c'est devenu interdit pour les + de 125)* soit avec  un systeme (rare mais bien) de sertissage par ecrou.

Quelque que soit le systeme utilisé c'est souvent le maillon faible et a chaque graissage de chaine, tu DOIS controler que c'est pas grippé, que le rivetage tient, ou que l'agrafe est en place.

*Je n'ai jamais eu ni entendu parler de probleme avec une attache rapide a agrafe bien montée (dans le bon sens et clipsée a fond). Je suppose que l'interdiction c'est un coup de pouce aux pros pour limiter le nombre de motards qui le font eux-memes.  :roll:

     

tof71

  • Invité
Tomber le bras oscillant pour mettre une chaîne fermée n'a rien de compliqué il suffit d'avoir les 2 douilles spécifique (écrou - contre écrou de l'axe du monobras) et une clef dynamométrique pour le remontage
de plus cela permet de graisser les roulements  ce qui ne nuis pas
Le site wemoto.fr vend des kit chaîne complet et permet de modifié les pignons et couronnes
pour ma part j'ai réduit d'une dent le pignon de sortie de boite

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32976
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Bonjour à toi tof71

Merci de bien vouloir te présenter ici
Homo Parabolus Masticatus