Auteur Sujet: comme beaucoup ne demarre pas  (Lu 1082 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fab54500

  • Invité
comme beaucoup ne demarre pas
« le: 05 janvier 2014 à 09:49:19 »
Bonjour a tous, voila mon ptit souci, une belle speed de 2008 refuse de demarrer .
Je m'explique , cle dans neiman tu tourne et rien . Comme tous le monde je bricole le faisceau et ô miracle le compteur s'illumine pression sur start et c'est parti mon kiki. Identification du faisceau casse pied et biensur c'est celui du neiman. J' ai verifier la cosse ok le faisceau jusqu'a la patte de fixation ok .
 Il me semble que sa vient plutot d'un seule fil branche directement sur le neiman et pas un fil genre permanent parce que quand elle a demarre je peut trifouiller le faisceau faire tous , braquer le guidon et elle se coupe jamais mais des que je coupe le contact et que je ve veut redemarrer ba je vous le donne en mille , elle demarre pas il faut trifouiller le faisceau environ 15 cm apres le neiman.
 J'aimerai demonter le neiman mais la je c pas comment mis prendre quelqu un aurais des infos?

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2820
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : comme beaucoup ne demarre pas
« Réponse #1 le: 05 janvier 2014 à 11:18:05 »
sur le speed, le passage de cable derriere l'axe de direction peut se pincer et "couper" un cable dans la gaine... c'est plutot une micro coupure et on retablit le contact en trifouillant la gaine

faudrait tester chaque cable à l'ohm-metre pour verifier la micro_coupure lorsque tu observes la panne, et remplacer ce cable s'il s'avere qu'il est coupé
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

fab54500

  • Invité
Re : comme beaucoup ne demarre pas
« Réponse #2 le: 05 janvier 2014 à 14:08:55 »
C' est mon idee mais pour tester la continuité d' un fil il faut pouvoir acceder aux deux extremites du fil , et j 'aimerai bien demonter se satané neiman :evil:

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : comme beaucoup ne demarre pas
« Réponse #3 le: 10 janvier 2014 à 14:17:02 »
Juste une question : quand tu as ta coupure au niveau des instruments (compteur éteint), as tu vérifiés si tu as encore les clignotants et le feux stop (freins) qui fonctionnent ?
J'ai le même soucie et j'ai identifié la source du problème : cela viens d'un faux contact dans connecteur du faisceaux électrique situé sous le réservoir coté droit. c'est un connecteur asse balèze gris. tu le tripote un peu et les instruments reviennent ... j'ai rendez vous un mécano lundi pour qu'il me règle cela
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : comme beaucoup ne demarre pas
« Réponse #4 le: 10 janvier 2014 à 14:25:28 »
T'as vérifié ton faisceau au niveau de la colonne de direction ? Ca y ressemble beaucoup !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !