il faut savoir pour le contrôle technique comme pour l'éco taxe, comme pour les péages, la vignette, etc, que les ingrédients sont toujours
- idée collective théorique bonne (partage, solidarité, environnement); etc etc ...
Pas d'accord mon cher Flap ! La vignette auto que tu vois comme une
"idée collective théorique bonne", j'appelle ça une taxe de plus sur la vache a lait n°1 : l'automobiliste.
Dans la meme veine, l'idée de base du CT moto c'est de faire de pognon sur le dos des tarmots. Prends les choses dans le bon ordre et tout est clair !
Dekra qui ete cité plus haut a d'ailleurs mis une grosse pression a l'echelle europeene pour que ça passe. (Je ne vais plus chez eux)
-Les decideurs se foutent pas mal de notre santé (sinon les infrastructures routieres ne seraient pas pensées exclusivement pour les voitures)
-Ils savent que la part d'accidents causés par une déficience mécanique est infime.
Leur seul probleme est de faire avaler la pilule a une population notoirement rétive et organisée. (la vignette on l'a pas eu, le gilet jaune non plus)
D'ou le discours paternaliste sur Notre Sécurité. A les entendre ils fondent en larmes a chaque accident... Larmes de crocodile !
"Un de moins". C'est tout ce que ça leur fait.
Idem pour la reduction de vitesse a 80 km/h. Tout le monde est habitué a rouler a 90, ça va flasher a donf, comme sur le périf qui vient de passer a 70. Des millions d'euros vont affluer dans les caisses de l'etat.
Evidement mon discours n'est pas politiquement correct, ce qui l'est c'est l'environnement, la pollution, la sécurité, toussa....