Auteur Sujet: Tenue de route speed triple 1050  (Lu 927 fois)

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Xav47

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Tenue de route speed triple 1050
« le: 18 janvier 2014 à 21:47:21 »
Bonsoir amis motards du forum, je me présente , Xavier de vichy dans l allier motard depuis 15 ans et ancien mécano moto chez yam,je viens d acheter un speed triple 1050 de 2007 15000 km , mon speed est monté en bridge bt 016 trigomme que j aime pas dutout enfin bref, je viens d aller faire une ballade de 160 km cet aprem dans la montagne bourbonnaise et du coup déçu de la tenue de route du speed qui a chaque sortie de courbe ou de virage resserre donc sur l angle et en d'une accélération la moto part du Q en glisse et c est franchement désagréable sachant que mais réglages sont:
Fourche   Détente - 2
Compression.    -2
Pré charge  2 traits apparant

Amortisseur ar
Détente -2
Compression -2
Pré charge 8filets d apparant

Pression 2.1 av.      Et    2.2 ar

Mon poids : 75kg

Avant d attaquer des réglages j aurai voulu savoir ci quelques un a réussi à trouver un compromis
pour régler ce souci car j ai pas envie d y passer des heures à faire des essais sur route avec mes outils.
Car franchement avant j avais un 1300 xjr sp que j avais prépare en suspension et moteur et franchement il tenait bien mieux la route que la speed et loin de la!!!!

En vs remerciant d avance de votre aide,
Cordialement.
Xav47

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Re : Tenue de route speed triple 1050
« Réponse #1 le: 18 janvier 2014 à 22:02:08 »
Salut à toi voisin  :wink:

Mais ta présentation n'est pas au bon endroit  :wink:

C est ici
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Re : Tenue de route speed triple 1050
« Réponse #2 le: 19 janvier 2014 à 09:23:20 »
le B16 tri gomme n'est pas reputé pour son efficacité... sur le sec il est pas trop mal sans plus, sur le humide ou mouillé il est  carrement mauvais

moi j'ai enormément roulé avec des bridge et le meilleur compromis qualité/prix/longévité en mode arsouille c'est le BT16 PRO, un bigomme AV + AR (au lieu de Bigomme AV et trigomme AR) ou la teneur en silice a été fortement modifiée pour lui donner de l'accroche sur route mouillée... c'est quasi le meme que le S20, en moins cher
sur l'angle et sur le sec, je n'ai pas de pb de decrochage sur l'angle meme en forte accel' et pourtant je suis en full et en reglage d'origine, l'amorto AR a 40 000 km)

premiere piste a creuser, pour moi tes pressions de pneus sont trop basses : 2.5 + 2.9 en theorie, mais perso, je sous gonfle toujours en peu car je n'aime pas ressentir tous le petits defauts de la route remonter dans le guidon : 2.4 / 2.8 en duo (140 kg de motards dessus)
ensuite ton amorto... il est encore bon ? combien de km ?
puis derniere piste a creuser, au niveau des reglages, si l'AR  glissouille un peu, il faut enlever un peu de detente sur l'amortisseur AR, ouvre d'un cran par ex
si tu te lance dans les reglages, repart des reglages d'origine, les tiens mes semble assez fermes on dirait que tu es reglé "piste"... c'est bien vissé a fond - 2 tours que tu as mis ?
« Modifié: 19 janvier 2014 à 09:26:36 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

flap

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