essaye de balancer du WD40 on sait jamais , avant de démonter !
Rykounet est bô!
Moi je ferais ça : giclette dans les espaces entre le CC et le comodo. Puis feu fais fonctionner le bouton. Genre marche-arrêt-marche-arrêt etc....
Si t'as pas peur, tu fais du mseeker... (qu'elle belle rime...)
Et tu démontés
Oh là il va y avoir des redevances pour l'utilisation de mon pseudo sans permission
Mais il n'y a pas le même nombre de pieds.
Fred
Dis titi30; quand tu nous dis que ça démarre pas, sois plus précis en indiquant si le moteur tourne par le démareur mais ne démarre pas ou bien si il ne se passe rien du tout. Les causes sont différentes.
Le point de contact du bouton du démarreur peut devenir contaminés au vers de gris. Parfois un peu de WD-40 va faire l'affaire, parfois ce seras de courte durée et là il faut démonter le comodo ( curieux de nom, pour un groupe de commande électrique . . .
) et nettoyer les points de contacts avec un abrasif doux 240 ou 300 grit pour enlever la fine couche de contaminant qui empêche le passage du 12 volts vers le relais de démarrage.
Une légère perte de dépression devrait être compensée par l'ÉCU et le moteur va fonctionner quand même. Quand tu appuies sur le bouton du démarreur et qu'il ne se passe rien; c'est électrique. Aller fouinner sous le réservoir est plus long , et payant pour le mécano que de juste démonter le comodo. . .
Mais en fin de compte , l'important c'est que ça va bien maintenant