Très sérieusement et pour avoir eu les 2 systèmes ( Android sous samsung S III mini et IOS 7 sous Iphone 4), je retrouve des similitudes chez les 2, des lourdeurs chez les 2, des trucs bien chez les 2 mais aussi de la grosse merde chez les 2.
Après si il fallait vraiment les départager, ce serait plus une affaire de goût (chacun son sale goût disait la mouche en suçant un étron), de style, de look et, quant je dis que je vais lâcher l'Iphone pour reprendre mon S III mini, c'est parce que j'en ai marre de changer l'écran du Iphone (2 en 3 mois et le tactile commence a beuguer sur le dernier LCD qui a 1 mois).
Mais quant je lis certain qui en sont a leur 4eme Sony en 4 mois, je me dis qu'on nous fourgue la même daube chez tous les fabricants.
Ici s’arrête ma neutralité car, dés qu'on passe aux tablettes et PC j’adhère sans hésiter aux systèmes fonctionnant sous Windows.
Apple est, a mon humble avis, une véritable escroquerie ou l’utilisateur n’existe pas si il n'est pas connecté au net. Et Android n'est pas loin d'être aussi superficiel et emprisonnant qu'Apple.
La seul raison qui fait que j'accepte ma condition de prisonnier avec l'Iphone c'est que je n'ai pas du tout les mêmes besoins avec un Iphone qu'avec une tablette ou un pc.