Auteur Sujet: révision des 20 000kms  (Lu 1058 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TITI06

  • Timide
  • Messages: 95
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 06 nice enfin sur les hauteurs
révision des 20 000kms
« le: 13 mars 2014 à 16:04:57 »
bonjour a tous voilà j'ai besoin de quelques renseignements je possède donc une sprint st 1050 de 2006 je dois faire la révision des 20 000kms
-j'ai fais une recherche sur le fofo mais ça ne marche pas donc pour les personnes qui auraient les bonnes réponses a mes questions désolé et merci d'avance.
-bougies iridium ou pas?
-besoin de faire une mise a jour systématique ou pas, si pas d'erreur et moto qui tourne très bien?
-jeux aux soupapes j'ai rarement vu le jeux bouger sur mes anciennes montures avant 30 000kms mais bon triumph je connais que depuis deux ans donc.....
mise a part les vidanges huile et liquide de refroidissement + purge de freins (que je fais mois même pour les 2 derniers) + filtres aire et huile et les vérifications de serrage du PSB et autres que dois-je demander d'autre?
je précise qu'habitant sur les hauteurs de Nice il est hors de question que j'aille chez triumph pour des raison perso pas le peine de rentrer dans le détail.
Donc j'ai deux mécano a ma disposition, en qui j'ai toute confiance un avec un banc game boy et tout le tralala a 60000eur et un autre un peu plus basique très compétant moins bien équipé d'où ma question pour les mises a jour Grand merci a tous et bonjour M.Maya
le plaisirs commence toujours après les lignes droites

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17383
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : révision des 20 000kms
« Réponse #1 le: 13 mars 2014 à 16:58:47 »
bonjour a tous voilà j'ai besoin de quelques renseignements je possède donc une sprint st 1050 de 2006 je dois faire la révision des 20 000kms
-j'ai fais une recherche sur le fofo mais ça ne marche pas donc pour les personnes qui auraient les bonnes réponses a mes questions désolé et merci d'avance.
-bougies iridium ou pas?
-besoin de faire une mise a jour systématique ou pas, si pas d'erreur et moto qui tourne très bien?
-jeux aux soupapes j'ai rarement vu le jeux bouger sur mes anciennes montures avant 30 000kms mais bon triumph je connais que depuis deux ans donc.....
mise a part les vidanges huile et liquide de refroidissement + purge de freins (que je fais mois même pour les 2 derniers) + filtres aire et huile et les vérifications de serrage du PSB et autres que dois-je demander d'autre?
je précise qu'habitant sur les hauteurs de Nice il est hors de question que j'aille chez triumph pour des raison perso pas le peine de rentrer dans le détail.
Donc j'ai deux mécano a ma disposition, en qui j'ai toute confiance un avec un banc game boy et tout le tralala a 60000eur et un autre un peu plus basique très compétant moins bien équipé d'où ma question pour les mises a jour Grand merci a tous et bonjour M.Maya

Tu met des bougies standard, CR9EK je crois, a verifier.
Il faut controler le jeu aux soupapes, mais 8 fois sur 10, a 20000kms il est bon.
(neanmoins il faut ouvrir quand meme, et c'est la partie fun. y a des tutos).
Si jamais fait, il faudrait graisser les roulements de direction.
La mise à jour de la carto n'est pas obligatoire, surtout si tu trouve que ca marche bien.
Resserrage des vis de carter du dessous, serrer pas fort, mais les faire toutes.
J'ajouterais nettoyage des etriers de freins, chaque piston au WD40 et repousser.
Verifier ceux qui pourraient etre grippés (car tu remplace le LDF).
Nettoyer au WD 40 les tubes de fourche, et gratter toute giclure de goudron;
Graissage de la poignée de gaz (tube sur guidon à l'huile, cables à la graisse)
 
Pivots, de pedale de frein, de selecteur, de calepieds.
 
Voili !
 
 
 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne TITI06

  • Timide
  • Messages: 95
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 06 nice enfin sur les hauteurs
Re : révision des 20 000kms
« Réponse #2 le: 13 mars 2014 à 19:17:38 »
merci pour ta réponse rapide pour les étriers de freins je les fais régulièrement et bien cela répond a mes question merci quelques détails aux quels je n'avais pas pensé ce qui est toujours bon a prendre  :super:
Toujours la tiger bon a la revoillure sur les routes de la région A+ TITI
le plaisirs commence toujours après les lignes droites

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32005
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : révision des 20 000kms
« Réponse #3 le: 13 mars 2014 à 19:44:15 »
merci pour ta réponse rapide pour les étriers de freins je les fais régulièrement et bien cela répond a mes question merci quelques détails aux quels je n'avais pas pensé ce qui est toujours bon a prendre  :super:
Toujours la tiger bon a la revoillure sur les routes de la région A+ TITI
:arrow:  :+1:  :siffle:
Un Speed 1050 sinon rien