Pas forcément d'accord avec toi, perso ma moto été livré avec la demi ligne arrow et comme je préfère rouler sans le DB KILLER (pour la sonorité), j'ai accordé tous ça avec le filtre + la carto (plus de détonation) ...
Pour ce qui est du débridage, pour le moment sur route je n'en vois pas l'utilité et en cas d'accident c'est pas légal (peut-être en 2016 à ce que j'ai pu lire), mais ne t'inquiète pas pour moi ça ne m'empèche pas d'être devant une PANIGALE S en FULL d'un collègue dans les virolos
En général, quand on change pot, filtre, etc, c'est qu'on espère gagner des chevaux en plus d'emmerder le monde !
toujours le même problème d'assurance..... mais sans chicane avec un arrow le principe est le même que débridé !
tu n'es plus conforme à son homologation....
Pas mieux...
Je vous accorde le fait que tous ça n'a pas énormément d'intérêt au vu des performances amplement suffisante d'une daytona d'origine ...
A la base je ne suis pas partisan de modifier une moto, je préfère une moto d'origine, toutefois il existe encore une certaine "liberté" avec la moto !
Personnellement, je ne fais pas ça pour gagner des chevaux ou emmerder qui que se soit, d'autant plus que l'avantage de la daytona est quelle est équipée d'une valve à l'échappement qui réduit le bruit à bas régime (et qui tombe en panne souvent aussi ...) : je ne me suis jamais fait arrêté pour le bruit par ailleurs, ni pour la vitesse depuis mon permis en 2007 ...
Toutefois, pour moi la sonorité fait partie du plaisir de conduire une moto et je ne me langui pas du futur ou nous devrons rouler avec des motos électriques ...
Pour ce qui est de la légalité, je pense qu'un expert fera la différence entre une moto sans chicane qui ne modifie en rien la puissance du moteur, à comparer d'une moto en full qui peuvent faire plus de 200 chevaux pour certaine 1000 cm3, à contrario mon avocat pourra lui expliquer ...
L'essentiel étant de se faire plaisir, tant qu'il y a encore un peu de liberté