Auteur Sujet: Filtre KN et Daytona 675  (Lu 16144 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33020
  • Déconomètre: 818
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Filtre KN et Daytona 675
« Réponse #30 le: 10 mars 2014 à 22:56:23 »
toujours le même problème d'assurance.....     mais sans chicane avec un arrow le principe est le même que débridé !

tu n'es plus conforme à son homologation....
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Filtre KN et Daytona 675
« Réponse #31 le: 11 mars 2014 à 11:52:54 »
Pas forcément d'accord avec toi, perso ma moto été livré avec la demi ligne arrow et comme je préfère rouler sans le DB KILLER (pour la sonorité), j'ai accordé tous ça avec le filtre + la carto (plus de détonation) ...

Pour ce qui est du débridage, pour le moment sur route je n'en vois pas l'utilité et en cas d'accident c'est pas légal (peut-être en 2016 à ce que j'ai pu lire), mais ne t'inquiète pas pour moi ça ne m'empèche pas d'être devant une PANIGALE S en FULL d'un collègue dans les virolos ;-)

En général, quand on change pot, filtre, etc, c'est qu'on espère gagner des chevaux en plus d'emmerder le monde !  :roll:

toujours le même problème d'assurance.....     mais sans chicane avec un arrow le principe est le même que débridé !

tu n'es plus conforme à son homologation....

Pas mieux...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Daytona84

  • Pipelette
  • Messages: 200
  • Déconomètre: 3
Re : Re : Filtre KN et Daytona 675
« Réponse #32 le: 11 mars 2014 à 14:36:03 »
Pas forcément d'accord avec toi, perso ma moto été livré avec la demi ligne arrow et comme je préfère rouler sans le DB KILLER (pour la sonorité), j'ai accordé tous ça avec le filtre + la carto (plus de détonation) ...

Pour ce qui est du débridage, pour le moment sur route je n'en vois pas l'utilité et en cas d'accident c'est pas légal (peut-être en 2016 à ce que j'ai pu lire), mais ne t'inquiète pas pour moi ça ne m'empèche pas d'être devant une PANIGALE S en FULL d'un collègue dans les virolos ;-)

En général, quand on change pot, filtre, etc, c'est qu'on espère gagner des chevaux en plus d'emmerder le monde !  :roll:

toujours le même problème d'assurance.....     mais sans chicane avec un arrow le principe est le même que débridé !

tu n'es plus conforme à son homologation....

Pas mieux...


Je vous accorde le fait que tous ça n'a pas énormément d'intérêt au vu des performances amplement suffisante d'une daytona d'origine ...

A la base je ne suis pas partisan de modifier une moto, je préfère une moto d'origine, toutefois il existe encore une certaine "liberté" avec la moto !

Personnellement, je ne fais pas ça pour gagner des chevaux ou emmerder qui que se soit, d'autant plus que l'avantage de la daytona est quelle est équipée d'une valve à l'échappement qui réduit le bruit à bas régime (et qui tombe en panne souvent aussi ...) : je ne me suis jamais fait arrêté pour le bruit par ailleurs, ni pour la vitesse depuis mon permis en 2007 ...

Toutefois, pour moi la sonorité fait partie du plaisir de conduire une moto et je ne me langui pas du futur ou nous devrons rouler avec des motos électriques ...

Pour ce qui est de la légalité, je pense qu'un expert fera la différence entre une moto sans chicane qui ne modifie en rien la puissance du moteur, à comparer d'une moto en full qui peuvent faire plus de 200 chevaux pour certaine 1000 cm3, à contrario mon avocat pourra lui expliquer ...

L'essentiel étant de se faire plaisir, tant qu'il y a encore un peu de liberté ;-)

Hors ligne mazdou

  • Bavard(e)
  • Messages: 155
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • 3 filles à la maison haaaaaaa !! Blablablablabla..
  • Localisation: 5 fruits et légumes par jour, ils me font marrer. Moi, à la troisième pastèque, je cale.
Re : Filtre KN et Daytona 675
« Réponse #33 le: 11 mars 2014 à 15:05:47 »
Ça yeh zampa la énervé lol  :?
Je pense que chacun a sa vision des choses, équipements,  moto etc
 :)
 :applause: fait la paix lol
¿ MAZDOU ¿

Adrien675

  • Invité
Re : Filtre KN et Daytona 675
« Réponse #34 le: 15 mars 2014 à 12:09:37 »
Bonjour Bonjour


Sur ma belle j'ai un silencieux Arrow Indy race ( http://www.equipmoto.fr/images/thumbnails/converted/products/2012/07/04/echappement-arrow-triumph-675-daytona_11787798.jpg )  celui ci mais en carbone avec un filtre a air BMC et cartographie.

 Entre la carto origine et celle qui vas bien , je n'ai vu aucune différence , appart une très légère diminution des ....  pétaradations  :mrgreen: a la décélérations.


Hors ligne mazdou

  • Bavard(e)
  • Messages: 155
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • 3 filles à la maison haaaaaaa !! Blablablablabla..
  • Localisation: 5 fruits et légumes par jour, ils me font marrer. Moi, à la troisième pastèque, je cale.
Re : Re : Filtre KN et Daytona 675
« Réponse #35 le: 15 mars 2014 à 15:06:48 »
Bonjour Bonjour


Sur ma belle j'ai un silencieux Arrow Indy race ( http://www.equipmoto.fr/images/thumbnails/converted/products/2012/07/04/echappement-arrow-triumph-675-daytona_11787798.jpg )  celui ci mais en carbone avec un filtre a air BMC et cartographie.

 Entre la carto origine et celle qui vas bien , je n'ai vu aucune différence , appart une très légère diminution des ....  pétaradations  :mrgreen: a la décélérations.

Et le bruit ? Changement du son de la boite à air ?

A+
¿ MAZDOU ¿

Hors ligne Daytona84

  • Pipelette
  • Messages: 200
  • Déconomètre: 3
Re : Re : Filtre KN et Daytona 675
« Réponse #36 le: 15 mars 2014 à 18:10:42 »
Bonjour Bonjour


Sur ma belle j'ai un silencieux Arrow Indy race ( http://www.equipmoto.fr/images/thumbnails/converted/products/2012/07/04/echappement-arrow-triumph-675-daytona_11787798.jpg )  celui ci mais en carbone avec un filtre a air BMC et cartographie.

 Entre la carto origine et celle qui vas bien , je n'ai vu aucune différence , appart une très légère diminution des ....  pétaradations  :mrgreen: a la décélérations.

C'est le but ! Moi aussi j'ai pas vu de grosse différence, mais l'intérêt est que maintenant ton mélange air / essence et bien réglé et que ta moto tourne mieux ...

Ca reste une petite préparation, si tu veux voir une différence il faut aller jusque la : https://www.facebook.com/DavidDelogePro#!/photo.php?fbid=142941685905648&set=a.142882465911570.1073741832.120740958125721&type=1&theater

Mais la c'est les mecs en speeds qui vont faire la geule, un 675 plus puissant qu'un 1050, ça fait réfléchir ;-)
« Modifié: 15 mars 2014 à 18:16:34 par Daytona84 »

Adrien675

  • Invité
Re : Filtre KN et Daytona 675
« Réponse #37 le: 15 mars 2014 à 19:43:06 »
oui un bruit légèrement plus fort et plus sourds, sinon moi je l'ai monter juste parce qu'il est nettoyable ^^

Hors ligne mazdou

  • Bavard(e)
  • Messages: 155
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • 3 filles à la maison haaaaaaa !! Blablablablabla..
  • Localisation: 5 fruits et légumes par jour, ils me font marrer. Moi, à la troisième pastèque, je cale.
Re : Re : Filtre KN et Daytona 675
« Réponse #38 le: 16 mars 2014 à 17:45:04 »
oui un bruit légèrement plus fort et plus sourds, sinon moi je l'ai monter juste parce qu'il est nettoyable ^^

oui lol c'est ce que tout le monde dit  :(
¿ MAZDOU ¿